spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDinguiraye : La Fondation ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’ offre trois (03) salles de classe...

Dinguiraye : La Fondation ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’ offre trois (03) salles de classe et des tables-bancs au Collège-Lycée El hadj Oumar Tall

Publié le

spot_img

 

 

Dinguiraye, 14 mai. (AGP)- Réagissant suite à un cri du cœur des autorités scolaires et parents d’élèves, la fondation ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’ dirigée par Maître Baba Hady THIAM, avocat, a fait un don de trois salles de classe modernes et 150 tables-bancs aux élèves du Collège-Lycée El hadj Oumar Tall de Dinguiraye, durement éprouvés par les effectifs pléthoriques dont le ratio   est de 97   élèves par classe et 4 par table-banc.

Ce qui dénote des sureffectifs de 108 élèves en classe de 11ème Année, série scientifique et de 153 élèves en classe de 7ème A2. Par ce don, la fondation donatrice contribue à l’amélioration des conditions d’enseignement-apprentissage dans la préfecture.

A cette occasion, Madame Sylla Fatoumata BALDE, DPE de Dinguiraye, a exprimé la gratitude du personnel enseignant et des parents d’élèves à ‘‘AFRIC EXCELLENCE’’.

Elle a déclaré que cette cérémonie de remise est un bonheur et constitue une aubaine pour les élèves et les enseignants.

Pour sa part, Mohamed Cheick KEITA, Préfet de Dinguiraye a, au nom du gouvernement et du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire, remis les clés à la Directrice Préfectorale de l’Education et instruit d’intégrer rapidement le dispositif existant afin que les enfants travaillent dans des conditions plus aérées et sortent de la surpopulation dans les salles.

Mohamed THIAM, membre de la Fondation a indiqué que ce don n’est pas un simple geste matériel mais, dit-il, il symbolise la volonté de son institution et contribue concrètement à l’amélioration des conditions d’apprentissage de nos enfants.

« Aucun élève ne devrait apprendre sous un arbre ou dans une salle surpeuplée. Chaque élève mérite un environnement propice au savoir et à la concentration. Ces trois salles de classe accompagnées de 150 tables-bancs sont donc une réponse à un besoin réel identifié en collaboration avec les autorités éducatives et les responsables de l’école », a-t-il souligné.

AGP/14/05/2025                            ATT/CM/AND

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...