AccueilActualitéSociétéDinguiraye : La rentrée scolaire lancée dans 326 établissements

Dinguiraye : La rentrée scolaire lancée dans 326 établissements

Publié le

Dinguiraye, 5 oct. (AGP)-La rentrée scolaire 2026-2027 a été officiellement lancée, ce lundi 05 octobre 2026, à Dinguiraye, où 306 écoles primaires et 20 établissements secondaires doivent accueillir respectivement 45.800 et 9.333 élèves, selon les prévisions de la Direction préfectorale de l’Éducation.

Pour superviser cette rentrée, des cadres de la Direction préfectorale de l’Éducation ont été déployés dans la commune urbaine et les sept sous-préfectures de Dinguiraye.

Dans le centre urbain, la mission conduite par Mme Sylla Fatoumata Baldé a visité 13 écoles primaires et deux établissements secondaires. Le contrôle a porté sur les documents pédagogiques et administratifs, ainsi que sur la préparation effective des cours.

La mission a constaté que les cahiers de préparation avaient été visés par les responsables scolaires et que les enseignants programmés avaient effectivement pris service et dispensé les premiers cours.

Sur le plan des infrastructures, la mission a toutefois relevé l’état de dégradation de l’école primaire Ibrahima-Kourouma, située dans le quartier Manden, et lancé un appel aux autorités, aux ressortissants, aux résidents et aux bonnes volontés pour contribuer à sa réhabilitation.

La mission était également accompagnée du secrétaire général de la préfecture, Ibrahima Sall, du chef de cabinet et de la maire de la commune urbaine.

À cette occasion, le secrétaire général a félicité et encouragé les élèves pour leur présence à l’école en ce premier jour de rentrée.

AGP/05/10/026                             ATT/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée: La lutte contre le mariage des enfants au cœur de la célébration de la Journée internationale de la jeune fille

  Conakry, 31 oct (AGP) – Le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG),...

Guinée/Tournoi d’échecs en ligne : des joueurs guinéens et des représentants de l’Université de l’Arctique au centre de la rencontre

  Conakry, 31 oct (AGP)-A la Maison russe du Centre de diplomatie publique en République...

Boké : L’ONG Vision Jeune pour le Développement sensibilise les élèves sur le danger du car du sein

  Boké, 31 oct (AGP)-La coordination de l'ONG Vision Jeune pour le Développement (VJD) a...

Environ 150 documents de coopération signés lors du sommet Russie-Afrique

  MOSCOU, 31 octobre. /TASS/. Le sommet Russie-Afrique a permis de recueillir environ 150 documents...