Dinguiraye, 08 Janv(AGP)- Répondant à un appel de la délégation spéciale, les citoyens du centre urbain de Dinguiraye, toutes les couches socioprofessionnelles confondues ont opéré le 6 janvier 2024 un vaste assainissement dans les quartiers Bhouria, Kouroula et Manden.
C’est dans le cadre du programme d’assainissement le 1er samedi de chaque mois institué par le gouvernement.
Ce fut sans doute la plus grande mobilisation enregistrée ici.
Et tenez-vous bien les acteurs n’ont pas fait que de la figuration.
En effet, dans un environnement nauséabond, ils ont curé les caniveaux, ramassé des cartons pourris, des sachets en plastique inondant tous les espaces, vidé des poubelles et éliminé les tâches d’huile moteur sur les artères.
Un camion benne et des tricycles ont évacué et déversé les immondices au fur et à mesure à la décharge.
Les travaux entamés tôt le matin ont été concluants.
Le centre-ville connait depuis ce jour une salubrité appréciable.
Le marché et les artères principales sont propres et bien dégagés, les condiments des vendeuses sont moins exposés aux pollutions et autres mouches.
Le Contrôleur Général de police, Cheick Mohamed KEITA, Préfet de Dinguiraye s’est réjoui de la mobilisation des citoyens pour le succès de l’opération.
Même sentiment du côté de la délégation spéciale par la voix de son Président, Elhadj Hassimiou KOUYATE, qui a exhorté chacun à promouvoir la culture de la salubrité et de l’hygiène dans sa concession, son lieu de travail et dans les lieux de culte.
AGP/08/01/024 ATT/AND