AccueilActualitéSociétéDinguiraye-SENAMCO 2025: Les autorités récompensent les lauréats du primaire

Dinguiraye-SENAMCO 2025: Les autorités récompensent les lauréats du primaire

Publié le

 

 

Dinguiraye, 21 août (AGP)- À l’occasion de la célébration de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO), plusieurs acteurs du système éducatif de Dinguiraye ont été honorés pour leurs efforts et leurs résultats remarquables. Des élèves méritants, des enseignants exemplaires, des directeurs d’écoles, ainsi que la Direction Sous-préfectorale de l’Éducation Élémentaire (DSEE) de Sélouma et la meilleure école de la préfecture ont reçu des satisfécits.

La cérémonie de remise des distinctions s’est tenue à l’École Primaire du Centre, sous la présidence de Mamadou Adama Barry, Gestionnaire des Ressources Humaines, représentant Cheick Mohamed Keita.

L’événement a enregistré une forte mobilisation, marquée par la présence des chefs de services préfectoraux, des forces de défense et de sécurité, des membres de la Délégation Spéciale, des cadres de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE), des DSEE des différentes sous-préfectures, des APEAE, des chefs d’établissements, des notabilités locales et des sages.

Au nom de Madame Sylla Fatoumata Baldé, Directrice Préfectorale de l’Éducation de Dinguiraye, Moussa Camara, Chef de la Section Pédagogique à la DPE, a remercié l’assistance pour son engagement en faveur de l’éducation. Il a ensuite précisé les critères de sélection ayant guidé le choix des récipiendaires.

Le Vice-Président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Alhassane Diakité, a chaleureusement félicité les cadres de la DPE, les enseignants, les encadreurs et les administrateurs scolaires pour les résultats brillants obtenus aux examens nationaux session 2025.

Par ailleurs, Moussa Camara a salué l’initiative de la SENAMSCO, en soulignant l’importance des innovations telles que l’introduction de compétitions sportives et l’organisation de la Semaine dans toutes les DPE et IRE pour l’édition 2025.

Les récipiendaires, visiblement émus, ont reçu leurs satisfécits, accompagnés de kits scolaires et d’enveloppes symboliques pour les soutenir à la veille de la rentrée scolaire.

Les élèves méritants (Profil Enseignement Général) sont Mamadou Bhoye Diallo (École Primaire de Bandianya), Maimouna Diallo (École Primaire de Ballagnoumaya), Boubacar Barry (École Primaire de Koulaya),

Au compte de franco-arabe, Fatoumata Binta Diallo (École Primaire de Sélouma Centre Franco-Arabe), Saloun Sanoh (Djanwalia FA), Lenseny Barry (Tounkarala FA),

Alphaba Sacko (Tounkarala FA)

Les Meilleurs enseignants :  » M. Sâa Alexis Tolno (École Primaire de Lansanaya Centre) et M. Marcel Kamano (École Primaire de Sountou)

Meilleurs directeurs : M. Bernard Leno (École Primaire de Metta) et Mme Fanta Souaré (École Primaire de Kouroula)

Les meilleurs établissements scolaires sont les Collèges de Sélouma, de Walandama Thiaga et de Banora

Meilleure école : Groupe Scolaire Aminata Moustapha Daff

Meilleure DSEE : DSEE de Sélouma

Clôturant la cérémonie, Mamadou Adama Barry a exprimé, au nom de l’administration préfectorale, sa profonde satisfaction et a salué cette initiative de reconnaissance. Il a encouragé tous les acteurs du secteur éducatif à poursuivre leurs efforts, tout en assurant du soutien constant de l’administration.

AGP/21/08/025     ATT/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...