Dinguiraye, 26 dec(AGP)-l’epouse du défunt appelée Diaraye BAH, résidant à LOUKOUN, district de PARAWOL DJAGUI, commune urbaine de Dinguiraye ayant constaté l’absence de son époux du foyer conjugal depuis plusieures heures a conclu qu’il a disparu.
Elle porte le fait à la connaissance du chef du district de GNOGOU.
Cet autre diffuse largement l’information et met sur pieds des équipes de recherche. D’intenses opérations de recherches sont donc menées le jeudi, 21 décembre 2023, jusqu’à la nuit. Mais, le disparu reste introuvable.
Le défunt est Moussa BARRY né en 1984 à LOUKOUN, cultivateur et père de six (6) enfants.
Le vendredi, 22 décembre 2023, les opérations sont relancées par des groupes renforcés appuyés des villages environnants.
Et, c’est une de ces unités qui a découvert un corps sans vie dans la mare poissonneuse de ‘’MONTI GONDI’’, dans le district de TINKISSO (Commune urbaine de Dinguiraye).
Sitôt informées, les autorités sécuritaires, judiciaires et médicales ont désigné une mission composée de trois (3) agents pour faire le constat sur le terrain sous la conduite du sous-lieutenant, Salif Mata BANGOURA, officier de police judiciaire.
Sur les lieux, le corps sorti de l’eau est déposé sur la terre ferme. C’est bien l’époux de Diarraye BAH.
Procédant au constat, la mission a entièrement déshabillé le mort, extrait des plombs de calibre 12 dont regorgeaient le thorax et l’abdomen et a conclu que c’est un crime qui est commis.
Le corps a été remis à la famille pour l’inhumation.
AGP/26/12/2023 A.T.T/ABD