AccueilActualitéSociétéDisparition de Mamadou Sylla ‘’ Futurlec’’ : Mahmoud Barry DGA de l’AGP...

Disparition de Mamadou Sylla ‘’ Futurlec’’ : Mahmoud Barry DGA de l’AGP se souvient de l’homme

Publié le

 

Conakry, 16 Avril (AGP)- Les hommages se multiplient après le décès à Conakry, ce jeudi matin, de l’homme d’affaires et leader politique, Elhadj Mamadou Sylla.

Dans un message empreint d’émotion, le Directeur général adjoint de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Mahmoud Barry, a rendu un hommage à celui qu’il qualifie de « grand frère et ami personnel ».

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce jeudi matin la disparition de Elhadj Mamadou SYLLA. Fils de Touba, fervent croyant et pratiquant de l’islam, ce grand homme fut un grand ami mais aussi un frère. J’ai eu la chance de le côtoyer dans son quotidien aux côtés de feu Salifou SYLLA  » Super V « , de Elhadj Dembo Sylla, de Elhadj Malick SYLLA, son grand frère, de son architecte Bouba BARRY, Mamadou DORVAL, de Tanou qui revendait des téléphones portables à « SABENA » et tant d’autres personnes. Je me souviens de notre séjour à Genève lors d’une des sessions du BIT (Bureau International du Travail) alors que le tronçon brûlait entre lui et le syndicat. Aussi, à Paris où des hommes d’affaires courraient après lui. Partout, on parlait de « SYLLA PATRONAT « . En tant que Président du FOPAO, j’ai fait le tour de l’Afrique de l’ouest avec lui en compagnie de Elhadj Adramet BARRY, mon cadreur de l’époque à la RTG. Nous avons passé des beaux moments chez lui aux Almady à Dakar.  Encore au rach de Kondéya (Kindia), où il passait presque ses week-ends quand il est en Guinée où des grades rencontres se tenaient. Nous faisions le tour du rach pour évaluer les réalités avec feu Elhadj KOUMBASSA qui gérait Futur Tourisme une des filiales de FUTURLEC.

Au voile de la Mariée (Kindia), qu’il avait dans son portefeuille où il faisait très bon vivre. Visionnaire et très inspiré, Elhadj Mamadou SYLLA avait même procédé à l’insémination de ses troupeaux, une première en Guinée. A Touba, nous sommes allés plusieurs fois notamment à l’occasion de Grands sacrifices (Fidaous) de cette cité religieuse.  En plus des cadeaux qu’il m’a gratifié, Elhadj prenait part aux cérémonies que j’organisais à domicile. Aujourd’hui qu’il nous quitte, je prie Allah Le Très Miséricordieux qu’il lui facilite sa première nuit dans sa tombe et lui offre son Paradis. Que Dieu dans sa miséricorde infinie illumine sa tombe. Je vais me souvenir de lui dans mes prières. Que le Miséricordieux accepte ses prières, ses bienfaits, bref toutes ses œuvres. Amen ! »

Mahmoud Barry

spot_img

Articles récents

Macron critiqué au Sénégal pour avoir interrompu une séance lors du sommet « Africa Forward »

  Le président français Emmanuel Macron fait face à une vague de critiques après avoir...

Guinée-énergie : L’électrification des villages autour de Kaléta et Souapiti s’accélère

Conakry, 13 mai (AGP)-Les travaux d’électrification des localités riveraines des barrages hydroélectriques de Kaléta...

Conakry: Le  mouvement Sonfonia Yigui lance sa campagne sous le signe de la paix

Sonfonia, 13 mai. (AGP)-La campagne des élections législatives et communales a été officiellement lancée,...

Kankan : Un mort et un blessé dans une collision entre une moto et un camion

  Kankan, 12 mai (AGP)- Une personne a trouvé la mort et une autre a...