Une sortie scolaire d’étudiants et de leurs professeurs s’est terminée tragiquement samedi lorsque leur bus s’est écrasé dans l’ouest de la Colombie, tuant au moins 10 personnes et en blessant 11, a indiqué leur université.
Le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule alors qu’il transportait 26 passagers de Tolima à Quindio, selon une enquête préliminaire.
Plusieurs personnes ont été éjectées du bus lorsque celui-ci a percuté la barrière située sur le côté du pont Helicoil, dans la région de Quindio, a déclaré le commandant de la police Luis Fernando Atuesta.
« Plusieurs passagers ont été éjectés et sont tombés dans le gouffre », a déclaré l’officier, ajoutant que des enquêtes étaient en cours pour « établir les conditions de ce malheureux accident ».
L’Université Humboldt de la ville colombienne d’Armenia a déclaré dans un communiqué qu’elle déclarait deux jours de deuil après « la perte douloureuse de plusieurs de nos collègues, étudiants, professeurs et administrateurs » dans l’accident.
Le bus transportait « 22 étudiants, deux enseignants et un chargé de communication », a déclaré le directeur de l’université, Diego Fernando Jaramillo Lopez, dans une vidéo.
Les accidents de la route sont l’une des principales causes de décès en Colombie, où l’on compte en moyenne 22 décès par jour en 2024, selon l’autorité nationale des routes.
AFP