AccueilActualitéSociétéDixinn/Distinction: Le Prix Miroir Guinée de l’Excellence décerné à Mme Djenebou Touré

Dixinn/Distinction: Le Prix Miroir Guinée de l’Excellence décerné à Mme Djenebou Touré

Publié le

Dixinn, 27 fév.  (AGP)-La Directrice Générale des Élections (DGE), Madame Camara Djenebou Touré, a remporté,  jeudi 26 février 2026, le Prix Miroir Guinée de l’Excellence pour son leadership dans l’organisation d’une élection qualifiée de paisible et sans précédent en Guinée.
La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la DGE, à la Camayenne, dans la commune urbaine de Dixinn en présence de l’honorable Jules Doré, conseiller communal représentant la commune de Dixinn, ainsi que des acteurs politiques et des organisations de la société civile.
 Le  Commissaire général du Prix Miroir de l’Excellence, Mamadou Lamarana Barry, a salué ce qu’il a qualifié « d’exploit majeur: « Cette distinction portée par Miroir Guinée.com ne représente pas un simple trophée. Elle incarne une vision,  celle d’une Guinée qui reconnaît ses bâtisseurs, valorise ses talents et croit en la compétence de ses responsables.
Le Prix Miroir de l’Excellence se veut un signal fort pour promouvoir la paix et inspirer les générations présentes et futures » a-t-il expliqué.
Très émue,  Mme Djenebou Touré, a exprimé un sentiment de devoir accompli. « Ce prix est une reconnaissance pour les structures, pour la population guinéenne et africaine. Il revient à toutes les femmes guinéennes et africaines, mais aussi aux cadres de la DGE et du MATD. Seule, on ne peut rien ; c’est en équipe que l’on réussit. Merci à la presse, à la société civile et à tous les acteurs du processus électoral pour leur implication »,  a-t-elle déclarée
En plus du Prix Miroir Guinée de l’Excellence, deux autres distinctions ont été récemment décernées à la Directrice générale des Élections Touré. Il s’agit du  prix de la structure Tamara Magazine, dénommé « Moussolou » et le Prix africain Almamy Samory Touré de la bravoure féminine, attribué par l’ONG SAFO Internationale.
AGP/27/02/026           MF/CM/AND
spot_img

Articles récents

Guinée : L’OGP demande le retrait sans délai de tous les supports de communication en lien avec les élections législatives et communales sur l’espace public

  Conakry, 05 juin (AGP)-A travers un communiqué, l’Office Guinéen de Publicité (OGP), invite l’ensemble...

Beyla : Décès du Commissaire central de police, Colonel Mamoudou Condé  

  ‎Beyla, 05 juin (AGP)-La préfecture de Beyla est en deuil. Le Commissaire central de...

Siguiri/Urgent : Une femme meurt après avoir reçu une injection dans une clinique, le médecin mis aux arrêts  

  Siguiri, 05 juin (AGP)-L'acte s'est produit ce vendredi 05 juin 2026 dans la commune...

Guéckédou/Sport : Coup d’envoi d’un tournoi de Football dédié à la cohésion sociale et l’épanouissement de la jeunesse

  Guéckédou, 05 juin (AGP)-Du 04 au 25 juin 2026, la préfecture de Gueckédou vibre...