Dixinn, 21 mars 2026 (AGP)- Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC, Boubacar Yacine Diallo a accompli vendredi la prière marquant la célébration d’Aïd El-Fitr aux côtés de nombreux fidèles musulmans, sur l’esplanade du Stade du 28 septembre, dans la commune urbaine de Dixinn.
Célébrée dans un esprit de solidarité et de renforcement du tissu social, cette fête consacre la fin du mois de Ramadan, marqué par la prière, le pardon et le partage au sein de la communauté musulmane.
À cette occasion, Boubacar Yacine Diallo a formulé des prières pour la paix et la stabilité en Guinée, notamment à l’approche des élections législatives.
<< après 30 jours de jeûne et de pénitence, je voudrais remercier le tout puissant Allah qui nous a accordé sa grâce je formule mes vœux pour qu’il y ait la paix partout dans notre pays pour que Dieu protège le chef de l’Etat et que lui-même protège la Guinée et ses populations>> a-t-il déclaré
Par ailleurs, le président de la HAC a abordé la question de la crise de liquidité en Guinée, indiquant que des mesures ont été prises par les autorités.
<<Le Chef de l’Etat a donné des instructions claires qui doivent être appliquées sans délais et les banques ont annoncé la bonne nouvelle il aura de la liquidité partout>> a-t-il éclairé
Par ailleurs, le conseiller communal, Jules Doré a invité la population guinéenne à s’unir pour invoquer Dieu pour que la paix règne dans notre pays
<< Dieu a béni notre pays en nous donnant tout ce que nous avons besoin pour se développer donc c’est à nous fils et filles de Guinée de s’unir pour bâtir cette nation. J’interpelle toute la population à l’occasion de cette fête de prier pour l’unité la paix et la protection divine>> a-t-il ajouté
AGP/21/03/026 MF/MKC/AND




