Dixinn, 30 avr. (AGP)- Le tribunal correctionnel de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma, a jugé, lundi 29 avril 2024, Mariama Diallo et Amadou Bah pour « vol aggravé » portant sur 45 millions de francs guinéens et 1000 dollars.
Les deux prévenus, Amadou Bah et Mariama Diallo tous poursuivis pour vol de 45 millions et 1000 dollars, ont reconnu avoir pris 6.500.000 francs guinéens mais nient le montant déclaré par la victime.
Selon la victime, un cambiste, Malal Bah, Mariama Diallo aurait comploté avec Amadou Bah pour accéder à sa concession pour dérober son argent. « Quand je suis rentré à la maison j’ai compté mon argent il y avait 45 millions plus 1000 dollars, j’ai fermé la porte et donné la clé à ma femme. A mon retour ma femme m’a dit que Mariama était venue après moi et qu’elle est ressortie avec un sac. Je demande au tribunal de m’aider à rentrer en possession de mon argent » a-t-il réclamé.
Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de retenir Mariama Diallo et Amadou Bah dans les liens de la culpabilité.
« Pour la répression il faut les condamner à 3 ans d’emprisonnement et au paiement d’un (1) million de francs guinéens d’amende », a-t-il requis.
Le tribunal a renvoyé l’affaire au 20 mai 2024 pour le verdict final.
AGP/30/04/024 MF/CM