AccueilActualitéSociétéDixinn/Justice: Mariama Diallo et Amadou Bah jugés pour vol de 45 millions...

Dixinn/Justice: Mariama Diallo et Amadou Bah jugés pour vol de 45 millions GNF et 1000 dollars

Publié le

Dixinn, 30 avr. (AGP)- Le tribunal correctionnel de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma, a jugé, lundi 29 avril 2024, Mariama Diallo et Amadou Bah pour « vol aggravé » portant sur 45 millions de francs guinéens et 1000 dollars.

Les deux prévenus, Amadou Bah et Mariama Diallo tous poursuivis pour vol de 45 millions et 1000 dollars, ont reconnu avoir pris 6.500.000 francs guinéens mais nient le montant déclaré par la victime.

Selon la victime, un cambiste, Malal Bah, Mariama Diallo aurait comploté avec Amadou Bah pour accéder à sa concession pour dérober son argent.  « Quand je suis rentré à la maison j’ai compté mon argent il y avait 45 millions plus 1000 dollars, j’ai fermé la porte et donné la clé à ma femme. A mon retour ma femme m’a dit que Mariama était venue après moi et qu’elle est ressortie avec un sac. Je demande au tribunal de m’aider à rentrer en possession de mon argent » a-t-il réclamé.

Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé au tribunal de retenir Mariama Diallo et Amadou Bah dans les liens de la culpabilité.

« Pour la répression il faut les condamner à 3 ans d’emprisonnement et au paiement d’un (1) million de francs guinéens d’amende », a-t-il requis.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 20 mai 2024 pour le verdict final.

AGP/30/04/024                 MF/CM 

 

spot_img

Articles récents

Yomou : La ministre Khaïté Sall inaugure le Centre de santé amélioré de Diécké

    Yomou, 15 sept. (AGP)-La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Mme Khaïté...

Conakry/Simandou : La Guinée veut préparer ses PME aux opportunités de sous-traitance et de financement

  Conakry, 15 sept (AGP)-Une importante délégation de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat...

Mali : la fête de la pomme de terre mobilise autorités et acteurs agricoles

  Mali, 14 sept. (AGP) – La préfecture de Mali, dans la région administrative de...

Dabola: Autorités et populations saluent les annonces de financement de plusieurs projets structurants

Dabola, 14 sept (AGP)-Les autorités préfectorales, communales et les représentants des différentes composantes de...