Conakry, 12 juil. (AGP)- Poursuivie pour coups et blessures volontaires, Emmanuela Cynthia AGAMA, étudiante en licence 2, à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia, a été retenue dans les liens de culpabilité de tentative d’assassinat par le parquet du tribunal de première instance de Dixinn lors de son audience criminelle du lundi 10 juillet 2023.
La victime, qui répond au nom de GUILAVOGUI Elisabeth, étudiante en fin de licence option finances, partageait depuis (2) deux ans la même chambre qu’Emmanuella, dans un des secteurs à Sonfonia proche de l’Université où elle a été nuitamment poignardée à trois (3) reprises à l’aide de couteau de cuisine au dos par Emanuela Cynthia AGAMA après avoir passé plusieurs mois d’incompatibilité d’humeurs.
L’affaire portée à la justice par la famille GUILAVOGUI, et qui remonte au début du mois de septembre 2022, a été renvoyée à la huitaine par la Cour qui a fini par réaliser que la prévenue va persister dans la négation des faits mis à sa charge par sa camarade de chambre dont les dossiers sont pleins de photos macabres et autres pièces à conviction.
Ceci en dépit de la lecture prolongée par la greffe dans la journée du PV issu des auditions préliminaires.
Les deux étudiantes ont été écoutées par les audienciers avec beaucoup de lucidité pour que les deux (2) filles se réconcilient lors de la plaidoirie, mais en vain, Emmanuela Cynthia AGAMA, ne reconnaîtra pas l’utilisation d’un couteau lors de la bagarre dans leur chambre sans témoins.
« C’est le tout-puissant Dieu qui m’a sauvé, elle était assise sur moi » a précisé Elisabeth GUILAVOGUI, très bien choyée dans la famille de AGAMA depuis la forêt.
Dépassée par les agissements de l’accusée, Emmanuella Cynthia AGAMA, le ministère public représenté par Alpha Bacar CISSE a requis dix (10) ans de réclusion criminelle » pour ne pas laisser grandir dans la société une telle criminelle » dit-il. Mais, avec les interventions des avocats de la partie civile et celle de la défense qui ont évoqué des différents articles dont celui 135 du code de procédures pénales, le juge Me Amadou SY a préféré renvoyer la sentence la semaine prochaine où il dévoilera le verdict final qui en résultera.
AGP/12/07/023 MYS/ABD