Dixinn, 26 janv. (AGP)- Les autorités communales de Dixinn ont lancé, ce lundi 26 janvier 2026, une vaste opération de déguerpissement des encombrants physiques le long des emprises ferroviaires. L’opération s’étendra de Kenien à Madina, en passant par l’Université Gamal Abdel Nasser jusqu’au pont 8 Novembre.
Placée sous l’autorité du président de la délégation spéciale, Mohamed Camara, et du secrétaire général de la commune, Moussa Sanguiana Camara, cette action a permis le démantèlement de plusieurs installations anarchiques (garages, ateliers de menuiserie, soudure, peinture et électricité).
Selon le secrétaire général de la mairie, les occupants avaient été sensibilisés 24 heures auparavant. L’opération, encadrée par des forces de sécurité mixtes (police, gendarmerie et gardes communales), s’est déroulée sans incident majeur.
Des occupants déguerpis ont exprimé leurs préoccupations, appelant les autorités à leur venir en aide. De son côté, le directeur des gardes communales a assuré que les zones libérées ne seront plus réoccupées.
AGP/26/01/026 MF/CM/AND




