AccueilActualitéSociétéDixinn : L’ONG Fondation Solidarité Féminine lance une campagne pour des élections apaisées

Dixinn : L’ONG Fondation Solidarité Féminine lance une campagne pour des élections apaisées

Publié le

 

Dixinn, 30 avr.  (AGP)- L’ONG Fondation Solidarité Féminine (FSF) a lancé,  jeudi 30 avril 2026, à Dixinn,  une campagne de sensibilisation citoyenne en vue des élections prévues le 31 mai 2026.

La cérémonie, organisée à la mairie de Dixinn, s’inscrit sous le thème : « La Guinée gagne quand nous choisissons la paix. Le 31 mai 2026, votons dans le calme, respectons les règles et restons unis ».

Le  secrétaire général de la commune de Dixinn, Moussa Sanguiana Camara, a appelé les membres de l’ONG à diffuser des messages responsables en faveur d’un scrutin apaisé. Il a assuré du soutien des autorités locales et des conseils de quartier pour accompagner cette initiative.

L’administrateur général de la FSF, Damany Keita, a indiqué que la campagne ciblera notamment les jeunes, les femmes dans les marchés, ainsi que les fidèles dans les lieux de culte, en plus des espaces publics et des kiosques.

De son côté, l’administratrice adjointe chargée du genre et de l’équité, Mama Yawa Sandouno, a insisté sur l’importance de la paix durant le processus électoral. Il  rappelle  que « aucun vote ne vaut une vie » et appelle  les citoyens à adopter un comportement responsable.

Intervenant également, le directeur communal des élections, Sékou Minkailou Conté, a souligné la nécessité pour les autorités locales et les chefs de quartier de faire preuve de neutralité, estimant que toute prise de position partisane pourrait compromettre la confiance dans le processus électoral.

.AGP/30/04/2026                  MF/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Ouganda: condamnation à mort pour un homme ayant tué quatre enfants dans un jardin d’enfants

  Un Américano-Ougandais a été condamné à mort jeudi pour avoir tué à coups de...

Boffa : Les pèlerins chrétiens sont  arrivés  dans une ferveur religieuse

  Boffa 30,  avr.  (AGP)- Des fidèles chrétiens marcheurs sont arrivés,  jeudi 30 avril 2026,...

Boké/Immobilier : Le Cabinet CGSI affiche ses priorités dans la gestion foncière  

  Boké, 30 Avril (AGP)- Le Cabinet Compagnie Guinéenne des Services immobiliers et Fonciers (CGSI)...

Dubréka : Ralentissement des travaux de réhabilitation de  la route Khorira-Tanènè  

  Dubréka, 30 avr. (AGP)-Les travaux de réhabilitation de la route reliant Tanènè à Khorira,...