Dixinn, 08 sept. (AGP)- La commission de distribution des cartes d’électeur de la commune de Dixinn a lancé officiellement ses opérations au quartier Camayenne.
Le lancement a eu lieu en présence du directeur communal des élections, Sékou Minkaïl Conté, du responsable chargé de mission de Dixinn, Abdoulaye Camara, ainsi que de plusieurs membres de la commission locale.
Selon Alpha Oumar Sow, chef de quartier adjoint de Camayenne, les citoyens se mobilisent en grand nombre pour récupérer leurs cartes et s’informer sur l’emplacement de leurs bureaux de vote.
« Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons lancé la distribution des cartes d’électeur, et tout se déroule dans de très bonnes conditions. L’engouement est réel, les citoyens viennent nombreux et sont pressés de récupérer leurs cartes », a-t-il déclaré.
Il a également tenu à souligner le bon déroulement du processus d’enrôlement : « Les recensements ayant été bien menés, aucune erreur n’a été constatée. Dans l’esprit du président du CNRD, le Général Mamadi Doumbouya, nous veillons à ce que chacun puisse disposer de sa carte avant le jour du référendum ».
Parmi les premiers bénéficiaires, Gnalén Kaba, élève, se dit satisfaite d’avoir obtenu sa carte sans difficulté : « Je suis heureuse d’avoir reçu ma carte. Je compte voter le 21 septembre prochain en faveur de la nouvelle Constitution, qui nous ressemble et nous rassemble. Elle contribuera à instaurer l’État de droit et à développer notre pays. J’invite tous les citoyens à venir retirer leurs cartes afin d’exercer leur droit de vote, car la participation de chacun est essentielle pour l’avenir de la Guinée », a-t-elle dit.
AGP/06/09/2025 MF/CM/AND




