AccueilActualitéSociétéDixinn- Référendum : Affluence sur les sites de distribution des cartes d’électeur

Dixinn- Référendum : Affluence sur les sites de distribution des cartes d’électeur

Publié le

Dixinn, 08 sept. (AGP)- La commission de distribution des cartes d’électeur de la commune de Dixinn a lancé officiellement ses opérations au quartier Camayenne.

Le lancement a eu lieu en présence du directeur communal des élections, Sékou Minkaïl Conté, du responsable chargé de mission de Dixinn, Abdoulaye Camara, ainsi que de plusieurs membres de la commission locale.

Selon Alpha Oumar Sow, chef de quartier adjoint de Camayenne, les citoyens se mobilisent en grand nombre pour récupérer leurs cartes et s’informer sur l’emplacement de leurs bureaux de vote.

« Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons lancé la distribution des cartes d’électeur, et tout se déroule dans de très bonnes conditions. L’engouement est réel, les citoyens viennent nombreux et sont pressés de récupérer leurs cartes », a-t-il déclaré.

Il a également tenu à souligner le bon déroulement du processus d’enrôlement : « Les recensements ayant été bien menés, aucune erreur n’a été constatée. Dans l’esprit du président du CNRD, le Général Mamadi Doumbouya, nous veillons à ce que chacun puisse disposer de sa carte avant le jour du référendum ».

Parmi les premiers bénéficiaires, Gnalén Kaba, élève, se dit satisfaite d’avoir obtenu sa carte sans difficulté : « Je suis heureuse d’avoir reçu ma carte. Je compte voter le 21 septembre prochain en faveur de la nouvelle Constitution, qui nous ressemble et nous rassemble. Elle contribuera à instaurer l’État de droit et à développer notre pays. J’invite tous les citoyens à venir retirer leurs cartes afin d’exercer leur droit de vote, car la participation de chacun est essentielle pour l’avenir de la Guinée », a-t-elle dit.

AGP/06/09/2025          MF/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kérouané/Manifestations des travailleurs de BWCS : Début des négociations sous l’égide l’inspecteur général du travail

  Kérouané, 05 Mai (AGP)-Après six jours de négociation sans suite, les employés de Baouwu...

Guinée/Littérature : La Jeune romancière Fanta Kourouma présente son ouvrage ‘’les recettes de Fanta Latibili’’

  Conakry, 05 Mai (AGP)- A la faveur d’une conférence de presse organisée à la...

La présidentielle « n’est pas jouée d’avance » prévient Mélenchon dans une lettre aux Français

  Le candidat insoumis à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon publie mardi une "lettre au peuple...

Beyla : La préfecture rend hommage aux sages-femmes ‎

  Beyla, 05 mai (AGP)- À l’instar des autres préfectures de Guinée, Beylacommémoré ce 5...