spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDixinn/Société : Les femmes mareyeuses soupçonnées de trafic de drogue

Dixinn/Société : Les femmes mareyeuses soupçonnées de trafic de drogue

Publié le

spot_img
Dixinn, 07 Déc(AGP)- La secrétaire générale de la commune de Dixinn, madame Manet Kadiatou Diallo, a interpellé les chefs de quartiers lundi, 05 décembre 2023, dans la salle de réunion de la mairie, sur les femmes mareyeuses soupçonnées de trafic d’une drogue communément appelée Kush à Dixinn.
La drogue Kush est une sous branche du cannabis indica provenant d’une variété de plantes que l’on retrouve en Afghanistan. Un mélange de substances chimiques, qui provoque la mort au sein de la couche juvénile.
« D’après la correspondance qu’on a reçue, certaines femmes mareyeuses seraient des trafiquantes de drogue kush. Elles mettent la substance  sous les poissons avant de mettre la glace dessus pour couvrir dans un carton et faire rentrer dans les concessions.  Sous la vigilance du Directeur des gardes communales, on a mis mains sur les ouvriers chinois dans une baraque en train de fumer cette drogue. J’exhorte donc,  tous les chefs de quartiers de me remonter les noms des chefs de familles qui abritent les fumoirs de poisson partout dans la commune de Dixinn, surtout à Landréah. » a expliqué dame Kadiatou Diallo.
Selon le chef de quartier de Dixinn centre(1) Ibrahima Camara, à Dixinn centre 1 révèle que les cimetières sont envahis par les jeunes qui fument des substances illicites, les enfants escaladent les cours des écoles pour aller fumer le kush au bord de la mer, et le long des rails.
Quant au Directeur National de l’Institut itinérant de formation et de prévention intégrée contre la drogue, Dr Thierno Bah : « la drogue est une préoccupation pour tous les Guinéens. Notre mission principale est de sensibiliser et mettre en place des comités de préventions contre la consommation et la vente de ce produit nuisible à la santé. La Guinée regorge  235 débarcadères avec 300 km de côtes maritimes. Donc cette large étendue de bordure est une préoccupation majeure des forces de sécurité d’avoir des points opérationnels pour les contrôles. »
AGP/07/12/023                   MF/MBD/ABD

Articles récents

Boké : Lancement ce samedi des travaux de construction et de bitumage de la route Boké-Québo

Boké, 18 Juil(AGP)- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah est attendu...

Siguiri/Médias : À peine relancées, les installations de la RTG confrontées au manque d’électricité

Siguiri, 18 Juil(AGP)- L'euphorie des nostalgiques des programmes de la Radio et Télévision nationale...

Guinée/Médias : 25 journalistes à l’école de l’animation des émissions interactives

Conakry 18 juil ( AGP)- Le Directeur général du centre de formation et de...

Guinée/ Huawei : Tenue à Conakry d’un forum sur la corrélation entre les technologies, les mines et l’énergie

Conakry, 18 juil (AGP)- C'est dans un réceptif hôtelier de Conakry que s'est tenu...