spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDixinn/Société : Un groupe de femmes porte plainte contre la Société Africa...

Dixinn/Société : Un groupe de femmes porte plainte contre la Société Africa Med-Guinée Sarl  pour arnaque 

Publié le

spot_img
Conakry, 29 nov (AGP)- Un groupe de femmes de Dixinn a porté plainte plainte ce mercredi, 29 novembre 2023, auprès de la Mairie de Dixinn, contre la Société Africa Med pour arnaque d’argent.
Les faits remontent il y a à peu près 3 mois. Le nommé Youssouf  Alias « You » aurait informé des femmes de l’arrivée d’une entreprise appelée CIAO dans la commune de Dixinn, qui recrute les femmes, sur  » initiative présidentielle » pour les former en savonnerie.
Plus de 200 personnes se seraient inscrites en versant deux cents mille francs guinéens (200.000fg) comme frais de dossiers.
Selon la représentante des victimes présumées, Mariama Kessô Diallo, les responsables de l’entreprise auraient menti pour attirer les gens à s’inscrire dans leur société.
<< Ils nous ont dit au quartier que c’est une initiative présidentielle que la CIAO recrute les gens pour les former dans différents domaines afin de les employer. Ils ont promis de nous payer 75 000fg par jour. Mais quand on a payé les 260.000 Fg pour les frais de dossier, ils nous ont envoyés dans une maison inachevée à Sangoyah, où il n’y avait aucune machine de fabrication. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé notre argent, c’est une arnaque>> a-t-elle expliqué.
Le représentant de l’entreprise a nié en bloc les allégations des femmes en colère. << Nous avions recruté des personnes en respectant les bases juridiques.  Un avocat a élaboré leur contrat ou figurait toutes les règles de la société et ils ont signé. Nous n’avions licencié qu’un seul employé qui est en train de mobiliser les autres contre nous. La société est toujours ouverte à ceux qui veulent travailler >> a-t-il indiqué
Le Maire de Dixinn, Elhadj Mamadou Samba Diallo, a proposé aux victimes présumées et l’entreprise à trouver un terrain d’entente pour éviter d’envenimer le problème. << Je n’ai pas été consulté dans l’accord qui existe entre la société et ces personnes, mais comme vous êtes des citoyens de ma commune, je vous exhorte à trouver un consensus, dans le cas contraire, votre dossier sera transféré à la justice >> a-t-il déclaré.
AGP/29/11/023      MF/ABD

Articles récents

L’INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L’UNION DES CONSOMMATEURS DE GUINÉE (UDCG).

  L'INVITÉ(E) DE LA RÉDACTION REÇOIT M. MBANY SIDIBÉ, PRÉSIDENT DE L'UNION DES CONSOMMATEURS DE...

DISCOURS D’OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des correspondants…

  DISCOURS D'OUVERTURE DU DIRECTEUR GENERAL, FRANÇOIS MARA, à l’occasion de l’Atelier de formation des...

Mamou: Le PM préside la cérémonie d’ouverture de l’Agence des Dépôts du Trésor

Mamou, le 18 janvier 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, accompagné d’une...