AccueilActualitéInternationalDonald Trump menace le Nigeria de nouvelles frappes pour '' massacre de...

Donald Trump menace le Nigeria de nouvelles frappes pour  » massacre de chrétiens »

Publié le

 

Le président américain a averti qu’il pourrait autoriser de nouvelles frappes au Nigeria si les chrétiens étaient tués dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Les États-Unis ont mené en décembre des frappes contre militants de Daesh dans la région de Sokoto dans le nord-ouest du Nigeria. L’opération annoncée dans la nuit du 25 au 26 décembre avait été qualifiée de ‘’cadeau de noël à Daesh ’’ par Donald Trump. Abuja de son côté a reconnu une opération ‘’ conjointe’’ visant des ‘’terroristes’’ sans liens avec une ‘’ religion”” particulière.

Au Nigeria, les attaques contre des chrétiens sont souvent signalés. Les musulmans ne sont cependant logés à la meilleure des enseignes dans un pays où bandits armés et groupes islamistes sèment la désolation.

Le pays compte plus de 230 millions d’habitants à peu près également répartie entre les chrétiens et les musulmans.

africanews

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...