AccueilActualitéSportDopage : le Tramadol interdit par l'Agence mondiale antidopage en compétition à...

Dopage : le Tramadol interdit par l’Agence mondiale antidopage en compétition à partir de 2024

Publié le

Conakry, 23 sept (AGP)-Un nouveau produit banni dans le sport. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a décidé d’interdire le Tramadol en compétition à partir de 2024, selon un communiqué partagé à l’issue d’une réunion de son conseil exécutif, vendredi 23 septembre.

Le Tramadol, opiacé de synthèse et antidouleur fréquemment utilisé par les sportifs, était sous surveillance mais ne figurait pas jusqu’à présent dans la liste des produits et substances interdits par l’AMA. Il était en revanche interdit par le règlement médical de l’Union cycliste internationale (UCI) depuis 2019. Le coureur colombien Nairo Quintana a d’ailleurs été disqualifié en août du dernier Tour de France pour usage de Tramadol.

« Le comité exécutif a suivi la recommandation du groupe d’experts d’interdire le Tramadol en compétition à compter du 1er janvier 2024 », a indiqué l’AMA. Le délai permettra aux sportifs et à leur entourage de mettre en oeuvre cette nouvelle interdiction. « Les recherches et les études menées par l’AMA ont confirmé le potentiel du Tramadol d’amélioration de la performance physique », a également justifié l’agence.

AGP/23/09/022           msn

spot_img

Articles récents

Conakry : La Guinée et la Sierra Léone consolident leur coopération et leur communauté de destin

  Conakry, 10 sept (AGP)-Le Vice-Président de la République de Sierra Leone, Dr Mohamed Juldeh...

Gbessoba : une nouvelle école primaire pour soulager les élèves du district de Böröla

Beyla, 10 sept (AGP)-Les autorités locales et administratives, accompagnées des citoyens et des responsables...

Kankan: Une femme enceinte de neuf mois poignardée par la maîtresse présumée de son mari

Kankan, 10 sept (AGP)-Le 09 septembre 2026, une tragédie s'est produite à Kankan. Une...

Mandiana : Un conducteur de taxi-moto tué sur la route d’une mine d’or, sa moto emportée

  Mandiana, 09 sept (AGP)-Moins de 72 heures après un précédent crime signalé à Mandiana,...