Conakry, 11 mars (AGP)- Un drame s’est produit ce mardi 11mars 2025, à l’école privée de la Sainte-Marie de Nongo, dans la commune de Lambanyi.
C’est un élève de la 12ème Année qui aurait accidentellement tiré sur deux (2) de ses camarades de classe. La police a mis main sur l’auteur du tir pour des fins d’enquêtes préliminaires, a appris l’AGP.
Les deux (2) blessés dont une fille ont été automatiquement pris en charge au Centre Médico-Communal de Ratoma.
Dans son intervention, le Directeur adjoint au lycée Sainte-Marie de Nongo, Éric Sacko ,a indiqué que c’était aux environs de 11heures qu’un élève de la 12ème Année, sciences sociales, nommé Bangaly Camara est venu avec une arme de fabrication locale avec les cartouches. En le montrant à son ami sous le table-banc, l’arme s’est déclenchée et a blessé deux (2) élèves dont une jeune fille.
« Immédiatement, le Directeur de l’école a pris les dispositions nécessaires pour les conduire au centre de santé de Ratoma », a-t-il poursuivi.
Pour terminer le Directeur adjoint, a rassuré les parents d’élèves que toutes les dispositions seront prises pour éviter ce genre de drame.
« Nous sommes en commun accord avec les autorités compétentes pour pouvoir sécuriser les élèves et prendre d’autres moyens pour renforcer la vigilance », a-t-il rassuré.
Selon l’élève Mamadou Lamine Diallo, témoin de la scène, « il s’agit d’un nouvel élève de la 12ème Année détenteur d’une arme locale qui était en train de s’amuser avec ses collègues. Il a pris l’arme et ne savait pas qu’elle était chargée, automatiquement elle s’est déclenchée et les plombs se sont projetés sur les deux élèves qui étaient à côté », a-t-il indiqué.
AGP/11/03/025 MBD/AND