Koubia, 19 mai (AGP)-Au compte de la journée d’assainissement, c’est le district de Koubia, sous-préfecture de Ouassou, qui a été retenu ce dimanche, 18 mai 2025 afin de débarrasser cette localité des tas d’immondices.
Avec des ballets, des pelles et autres instruments de nettoyage, les citoyens fortement mobilisés ont débarrassé les coins jugés insalubres dans la localité.
Pour Fodé Mamoudou Conté, coordinateur de l’Union des Jeunes pour le Développement de Ouassou, c’est une manière pour eux de reconnaître les mérites du Président de la République Général Mamadi Doumbouya à travers les différents travaux menés dans le pays.
« Depuis la création de cette structure, l’assainissement fait partie de nos priorités. Koubia est en manque de dépotoir où les citoyens peuvent jeter les ordures », a dit Fodé Mamoudou Conté.
De son côté, l’administrateur du marché de Koubia, Mamadou Samba Coulibaly, affirme que son équipe rencontre d’énormes difficultés par rapport à la gestion des ordures par manque de dépotoir aux alentours.
Plusieurs autres grands marchés de la préfecture sont également confrontés à ce manque de dépotoirs pour la gestion des déchets, a-t-on constaté.
AGP/19/05/025 SKS/MKC/AND