spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Célébration de la fête du Maouloud: Des prières et bénédictions pour la...

Dubréka/Célébration de la fête du Maouloud: Des prières et bénédictions pour la paix, l’entente, la prospérité et pour une transition réussie

Publié le

spot_img

Dubréka, 09 oct (AGP)-A Dubréka, les mosquées ont fait leur plein la nuit du vendredi, 07 au samedi, 08 octobre 2022 pour célébrer la fête anniversaire de la naissance du prophète Mohamet (Paix et Salut sur Lui). Fils résidents et ressortissants étaient tous là pour partager ce moment de piété.

Le coran a été pour l’occasion lu plusieurs fois accompagné de prières et bénédictions pour la paix, l’entente, la prospérité et pour une transition réussie.

C’est dans un enthousiasme empreinte de ferveur religieuse que les fidèles musulmans de Dubréka, fils résidents et ressortissants, ont célébré le vendredi nuit, le Maouloud, fête anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (paix et salut sur lui).

A 20h déjà, de cette nuit de piété et d’expression d’attachement à l’islam et son prophète, tous les lieux de culte, notamment la grande mosquée du centre-ville de Dubréka, étaient pris d’assaut par les fidèles venus de tous les coins des différents quartiers de la commune urbaine, à savoir : Kagbélen village, Kènèndé, Bondabon, Nèguèyah, Dar-Es-Salam, Tanènè, Simbayah, Gbéréiré et autres grandes agglomérations pour magnifier l’islam et son prophète.

Cette grande nuit de célébration du Maouloud ou de la fête anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (paix et salut sur lui) a été marquée par la lecture du saint coran, les cantiques religieux, les prières et bénédictions dites pour la paix, l’entente, la stabilité du pays, la prospérité des guinéens et pour une transition inclusive et apaisée en Guinée.

Il faut enfin rappeler que le Maouloud, fête anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (paix et salut sur lui), au-delà de son caractère religieux, est une occasion de grande retrouvaille entre fils résidents et ressortissants pour célébrer ensemble la date de la venue au monde du prophète de l’islam et débattre des questions de développement de la localité.

AGP/09/10/022              AC/MKC

 

Articles récents