Dubreka, 20 janv. (AGP)- Depuis cinq jours, les habitants de Ouassou et de Tanènè, situés dans la préfecture de Dubreka, sont confrontés à des coupures récurrentes de courant électrique.
Selon un agent de zone d’EDG à Tanènè, il y a effectivement des délestages dans ces deux localités. D’après les analyses, la panne semble provenir de la zone de Tanènè, mais les agents sont sur le terrain pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Ibrahim Camara, un citoyen de Koubia, exprime son mécontentement : « C’est trop, c’est inacceptable ! Nous payons nos factures d’électricité chaque mois, et en retour, on nous sabote. Même lors de l’investiture du président, il n’y avait pas de courant, nous n’avons même pas pu suivre l’événement. Nous avons décidé que personne ne paiera pour le mois en cours. »
Pour sa part, Mme Mamadama Cissé, une mère de famille, raconte : « Cela fait cinq jours que nous subissons ces délestages. Mon mari est décédé, et je suis seule à m’occuper de mes enfants. Je ne connais pas d’autre activité que la vente de jus et d’eau glacée, mais sans électricité, je ne peux pas travailler. Les habitants de Ouassou ne devraient pas souffrir de ce problème, surtout que la route reliant plusieurs barrages passe par ici, à Koubia. Le gouvernement doit nous venir en aide dans la lutte contre ces coupures de courant. »
AGP/20/01/026 SKS/CM/AND




