Dubréka, 05 nov (AGP)-A Dubréka, les travaux de bitumage de la route Km5-Dubréka-ville ont été lancés vendredi, 03 novembre 2023 par les autorités préfectorales et communales. Une grande joie pour les populations, surtout la jeunesse qui a plusieurs fois manifesté contre la dégradation très poussée de cette route qui relie le centre-ville à la nationale N°3 et au Km5, le centre d’affaire de la localité.
C’est un évènement majeur qui soulage autorités et populations, car depuis plusieurs années les citoyens de Dubréka attendent ce jour de lancement des travaux de bitumage de cette route principale, la plus fréquentée de la ville.
Un ouf de soulagement pour les usagers de cette route comme l’a déclaré Djouma Bah, un des transporteurs sur ce tronçon.
Les travaux sont confiés à la société I. C. Transport/BTP pour un délai de 20 mois.
Mamoudou Diallo, le directeur technique adjoint de la société en charge des travaux promet que les travaux seront réalisés dans les règles de l’art et à la satisfaction des populations.
Bientôt donc, la fin des calvaires des populations de Dubréka avec la reconstruction complète de la route Km5-Dubréka ville, dans les règles de l’art et dans le délai prévu.
Le Préfet de Dubréka Colonel Aboubacar Sidiki Traoré se réjouit du geste du gouvernement et remercie les autorités de la transition particulièrement le président Colonel Mamadi Doumbouya pour l’offre de 15km à la ville de Dubréka.
Pour rappel, il faut noter que les 15km de bitume avaient été offerts à Dubréka bien avant les manifestations des populations contre la dégradation de cette route. Des manifestations qui ont secoué la ville durant toute cette semaine.
Autant dire que, si le lancement de ces travaux de bitumage annonce la fin des calvaires des usagers, il annonce également la fin des manifestations contre le mauvais état de la route à Dubréka.
AGP/05/11/023 AC/MKC