Dubréka, 06 oct. (AGP). Dans l’après-midi de ce lundi 6 octobre 2025, un accident de circulation a eu lieu à Ouassou, dans la préfecture du Dubréka, faisant deux (02) morts, dont une femme, ainsi que plusieurs blessés graves et des dégâts matériels considérabes.
L’accident s’est produit suite à un dépassement imprudent de véhicules, survenu sur la route reliant la commune rurale de Ouassou. Selon le témoignage de M. Amara Camara, un riverain de la zone, une collision violente a eu lieu entre un véhicule et une moto. Bien qu’il n’y ait pas eu de pertes humaines sur place, plusieurs blessés graves ont été enregistrés et ont été immédiatement transportés aux urgences de Dubréka. Malheureusement, tous les blessés, dont une femme et un chauffeur de taxi-moto, ont succombé à leurs blessures.
Le véhicule impliqué, immatriculé BG 6583, était en provenance de Conakry en direction de Télimélé, tandis que le taxi-moto, immatriculé AJ 937 A, venait de Koubia et se dirigeait vers Souguékhouré.
Toujours selon M. Camara, la cause principale de l’accident serait le dépassement dangereux effectué par les conducteurs, combiné à un excès de vitesse de la part du chauffeur du véhicule.
AGP/06/10/2025 SKS/MKC/CM




