spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Education : Inauguration d’une école de 4 blocs au quartier Simbaya

Dubréka/Education : Inauguration d’une école de 4 blocs au quartier Simbaya

Publié le

spot_img

Dubréka, 26 sept (AGP)-Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Harwing était à Dubréka le week-end. Il était allé présider l’inauguration d’une école privée au quartier Simbaya dans la commune urbaine. Le ministre Harwing a mis l’occasion à profit pour revenir sur les dispositions prises cette année par son département pour une rentrée des classes et année scolaire 2022-2023 réussies.

La cérémonie d’inauguration de l’école en question, a mobilisé outre les cadres de l’éducation, autorités locales, notabilité et population riveraine.

C’est un grand complexe scolaire que le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Guillaume Harwing était venu inaugurer le week-end passé à Dubréka, précisément au quartier Simbaya, dans la commune urbaine de Dubréka. Le  conseiller du fondateur de cette nouvelle école moderne Elhadj. C’est au conseiller du fondateur, l’ancien DPE de Dubréka Mohamed Lamine kounda Touré que l’honneur est revenu de présenter, ladite école qui est bâtie sur une superficie de 3000m2 et composée de quatre blocs.

La DPE de Dubréka Hassanatou Diallo a félicité le fondateur et invité les enseignants qui y seront à offrir un enseignement de qualité.

Le ministre Guillaume Harwing qui a présidé la cérémonie d’inauguration s’est dit également satisfait de la qualité de l’ouvrage, mais cela n’est rien dit-il s’il n’y a pas d’enseignements de qualité. Il a invité le fondateur à investir sur des enseignants de qualité capables de fournir l’essentiel.

Il a aussi rappelé l’invite faite aux écoles privées relatives à l’adaptation des frais de scolarité au niveau de vie du guinéen.

A noter enfin, que ce joyau architecturale qui comportera le préscolaire, le primaire, le collège et le lycée, ouvrira ses portes dès l’ouverture des classes le 4 octobre prochain.

AGP/26/09/022          AC/MKC

Articles récents

HRW accuse Wagner de tuer des civils avec l’armée malienne

Le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner aide les forces...

Koundara : 5 cases et leurs contenus partis en fumée

Koundara, 28 mars (AGP)- Un incendie d’origine inconnue   vient de réduire en cendre  cinq...

Guinée : Le comité de pilotage des projets de l’ANAFIC tient sa première session

Conakry, 28 mars (AGP)- Les travaux de la première session du Comité de pilotage...