spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka-Education: Lancement des travaux préparatoires de la semaine nationale du mérite scolaire

Dubréka-Education: Lancement des travaux préparatoires de la semaine nationale du mérite scolaire

Publié le

spot_img

Dubréka, 11 Fév. (AGP)- Les autorités éducatives de  Dubréka  viennent de lancer les travaux préparatifs de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO). Il s’agit pour les autorités éducatives de trouver à travers un test, les élèves pouvant valablement  représenter Dubréka  au prochain concours de la SENAMSCO  en éloquence (oral)  et en mathématiques aux niveaux  régional et national.

C’est le lycée-collège le Bon qui a servi de cadre au test de sélection définitive des élèves candidats de la préfecture de  Dubréka dans la région administrative de Guinée.

La semaine nationale du mérite scolaire SENAMSCO, est l’un des programmes phares du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a été initiée dans le but d’identifier, d’encourager et de récompenser  les meilleurs résultats scolaires. Le but, c’est aussi de financer et d’accompagner les projets éducatifs avec une grande priorité accordée à la scolarisation de la jeune fille.

Il s’agit pour ce programme de connaitre les meilleurs élèves en éloquence et les meilleures filles en mathématiques, niveau 10e année et Terminale.

Cette belle initiative présidentielle qui en est à sa 3e édition se prépare activement à Dubréka par les autorités éducatives en collaboration avec tous les acteurs du système éducatif.

Madame Camara Hassanatou Diallo, directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka, rassure que le choix sera rigoureux pour n’avoir que des meilleurs pouvant remporter des prix pour Dubréka.

Pour l’atteinte des objectifs, la direction préfectorale de l’éducation de Dubréka a mis en place une commission qui est à pied d’œuvre pour sélectionner à travers un test, les élèves méritants pouvant valablement représenter la préfecture de Dubréka d’abord au niveau régional puis au niveau national.

La présidence de cette commission est confiée  à Ibrahima Ditinn Barry,  professeur de mathématiques.

AGP/11/02/024                            AC/CM

Articles récents

Le Pentagone ne nie pas les rapports sur son discrédit envers les vaccins chinois

WASHINGTON, 16 juin. /TASS/. Le ministère américain de la Défense n'a pas démenti un...

Guinée/Examens Nationaux: Le procureur de la République près le TPI de Kaloum ordonne la police judiciaire d’ouvrir une enquête en vue de mettre hors...

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été informé...

Guinée/L’Aîd el-Kabir 2024 : Le PM appelle à la paix et la cohésion sociale

Conakry, 17 juin (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a effectué sa prière de...

Fria : Célébration de la fête de la tabaski

Fria, 17 juin (AGP)-À l'instar de leurs frères et sœurs et coreligionnaires du monde...