Dubréka, 11 Fév. (AGP)- Les autorités éducatives de Dubréka viennent de lancer les travaux préparatifs de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO). Il s’agit pour les autorités éducatives de trouver à travers un test, les élèves pouvant valablement représenter Dubréka au prochain concours de la SENAMSCO en éloquence (oral) et en mathématiques aux niveaux régional et national.
C’est le lycée-collège le Bon qui a servi de cadre au test de sélection définitive des élèves candidats de la préfecture de Dubréka dans la région administrative de Guinée.
La semaine nationale du mérite scolaire SENAMSCO, est l’un des programmes phares du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a été initiée dans le but d’identifier, d’encourager et de récompenser les meilleurs résultats scolaires. Le but, c’est aussi de financer et d’accompagner les projets éducatifs avec une grande priorité accordée à la scolarisation de la jeune fille.
Il s’agit pour ce programme de connaitre les meilleurs élèves en éloquence et les meilleures filles en mathématiques, niveau 10e année et Terminale.
Cette belle initiative présidentielle qui en est à sa 3e édition se prépare activement à Dubréka par les autorités éducatives en collaboration avec tous les acteurs du système éducatif.
Madame Camara Hassanatou Diallo, directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka, rassure que le choix sera rigoureux pour n’avoir que des meilleurs pouvant remporter des prix pour Dubréka.
Pour l’atteinte des objectifs, la direction préfectorale de l’éducation de Dubréka a mis en place une commission qui est à pied d’œuvre pour sélectionner à travers un test, les élèves méritants pouvant valablement représenter la préfecture de Dubréka d’abord au niveau régional puis au niveau national.
La présidence de cette commission est confiée à Ibrahima Ditinn Barry, professeur de mathématiques.
AGP/11/02/024 AC/CM