Dubréka, 09 juin (AGP)-A Dubréka, l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté (ISAMK) signe de nouveaux partenariats avec d’autres institutions et ONG du pays. L’objectif est de faciliter l’échange d’expérience et de services avec les structures partenaires et qui serait profitables aux étudiants et personnel de l’institut. Au compte de l’année en cours, une vingtaine de partenariats signés.
La signature des partenariats diversifiés avec certaines institutions du pays et à l’international, fait partie des projets prioritaires de l’ISAMK. Des projets phares qui visent à faciliter aux étudiants et personnel de l’institut, l’accès à des formations de qualité, à des stages et emplois après le cycle universitaire et profiter de beaucoup d’autres avantages.
Consciente de l’intérêt qu’on peut tirer de ces partenariats, la directrice chargée des relations extérieures et coopération de l’institut Marie Thérèse Dramou, se dit déterminée à aller vers beaucoup d’autres structures pour des projets gagnants gagnants.
A en croire les propos du directeur général de l’institut supérieur des arts Mory Kanté de Dubréka Dr Faya Pascal Ifono, à ce jour, son école a signé une vingtaine de partenariats avec des organismes public et privés, des institutions d’enseignement et autres structures du pays, mais également de la sous-région. Et qu’il compte poursuivre pour le bien des étudiants et enseignants.
L’une des priorités de cet institut supérieur des arts de Dubréka, il l’a fait savoir, c’est de faire de la Guinée, une référence en matière des arts et de la culture.
Pour la présente cérémonie de signature de partenariats, l’institut a signé des conventions avec 8 autres structures, dont notamment, la radio rurale de Dubréka, l’institut supérieur de technologie de Mamou et quelques ONG. Toutes les signatures ont été faites devant le chargé des relations au ministère de l’enseignement supérieur.
AGP/09/06/024 AC/MKC