spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Education : Le renforcement du niveau académique et pédagogique des enseignants de...

Dubréka/Education : Le renforcement du niveau académique et pédagogique des enseignants de l’élémentaire des classes de CE1 et CE2 au centre d’un atelier de formation

Publié le

spot_img

Dubréka, 16 oct (AGP)-L’atelier de formation à l’intention des enseignants de l’élémentaire qui tiennent les classes de CE1 et CE2 s’est tenu vendredi, 14 octobre 2022 dans la préfecture de Dubréka. Le but de l’atelier est de renforcer leur niveau académique et pédagogique pour permettre aux élèves de bénéficier de bonnes formations et de mieux qualifier le système éducatif.

Les modules de formation dont le financement est assuré par le Plan-Guinée, portent sur le français et les mathématiques.

Ils sont une trentaine d’enseignants de l’élémentaire, des classes de CE1 et de CE2, venus des sous-préfectures et de la commune urbaine de Dubréka qui suivent ces modules de formation portant sur le français et les mathématiques qui sont des disciplines fondamentales ou transversales.

La directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka, Mme. Camara Haissanatou Diallo, a rappelé que pendant les vacances le département avait formé une cohorte importante d’enseignants. Selon elle, l’objectif est de renforcer la capacité des enseignants et faire bénéficier aux élèves de très bonne formation. Chose qui permettrait d’éviter les échecs massifs de l’an dernier.

La durée de la formation est de 8 jours, pendant lesquels les participants bénéficieront des connaissances leur permettant d’offrir des enseignements de qualité à leurs élèves.

Le DSEE de Bady, Fodé Sékou Sylla s’est dit très satisfait de l’initiative et promet de faire la restitution à ceux qui ne l’ont pas bénéficié.

En président la cérémonie, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Dubréka, Almamy Aly Camara, a réitéré tout le soutien des autorités locales car cela permettrait de faire de bons résultats en fin d’année contrairement aux années précédentes.

Il faut rappeler que sur financement du Ministère en charge de l’éducation d’autres enseignants avaient bénéficié des mêmes modules de formation à Kindia. La présente formation qui est financée par le Plan-Guinée International, c’est donc à l’intention de ceux qui n’ont pas encore bénéficié de ces cours de renforcement de capacité.

AGP/16/10/022               AC/MKC

 

 

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...