spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka-Education : Trois (03) motos mises à la disposition des DSEE...

Dubréka-Education : Trois (03) motos mises à la disposition des DSEE de Tanènè, Falessadé et Bady

Publié le

spot_img

 

 

Dubréka, 16 mai. (AGP)- Les Délégués Scolaires de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) de  Tanènè, Falessadé et Bady,  viennent de bénéficier  chacun d’une moto de service dont la  remise a eu lieu  jeudi 15 mai 2025  dans l’enceinte de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE)  de Dubréka.

L’objectif est de redynamiser le travail de terrain de ces agents  dans  le suivi pédagogique des enseignants. C’est une   démarche des autorités éducatives  à travers le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

La cérémonie  de remise a connu la présence des autorités préfectorales notamment  le secrétaire général de l’administration par intérim, M. Ansoumane Koumbassa, du  président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Dubréka, Dr Aboubacar Bozin Soumah, et de la Direction préfectorale de l’Éducation, Hassanatou Diallo.

 Au  nom de l’ensemble des cadres de la Direction préfectorale de l’Éducation de Dubreka, la DPE Hassanatou Diallo a   remercié  et félicité  le président  Général Mamadi Doumbouya, qui a  placé  l’éducation au centre de ses préoccupations.

Elle a adressé les mêmes remerciements au ministre de l’enseignement  pré-universitaire et de l’alphabétisation, Jean Paul Cedy ainsi que tous les hauts cadres de son département,    sans oublier les  autorités locales de Dubréka, sous la coordination du  préfet Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, pour leur implication sans faille  dans les activités scolaires.

Le porte-parole des bénéficiaires,  M.  Seydouba Sylla, s’est dit   heureux et satisfait  de ce don qui est venu à point nommé car, selon lui,  les besoins se faisaient sentir dans le cadre des activités de suivi pédagogique des enseignants dans les écoles les plus éloignées sur la carte scolaire de leurs localités respectives. Il  a  promis que ces motos seront toutes utilisées à bon échéant  et au service exclusif   de l’administration publique.

Les représentants de la préfecture  ont tour à tour félicité  le président Général Mamadi Doumbouya pour l’appui considérable qu’il ne cesse de déployer en faveur des  collectivités locales.

La cérémonie a pris fin par la remise des motos accompagnées des papiers d’immatriculation et les casques pour la sécurité des bénéficiaires.

AGP/16/05/025                      BSDC/CM/AND 

Articles récents