Dubréka, 13 juin (AGP)-A Dubréka, les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eA pour l’obtention du certificat de fin d’Etude Elémentaire (CEE) ont été effectivement lancées le jeudi 12 juin 2025 dans les 75 centres aménagés pour la circonstance.
Pour cette session 2025, Il y a au total 22.892 candidats dont 11078 filles de l’enseignement général et de franco-arabe.
C’est dans une atmosphère de sérénité avec une parfaite organisation que les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eA pour l’obtention du certificat de fin d’étude élémentaire le CEE, ont été lancées ce jeudi à Dubréka.
Au comte de cette année, les candidats sont au nombre de 22.892 dont 11078 filles de l’enseignement général et de franco-arabe, qui affrontent cet examen dans 75 Centres aménagés pour la circonstance.
La directrice préfectorale de l’éducation de Dubréka Hassanatou DIOLLO, rassure que tout est mis en place pour le déroulement correct du présent examen.
Le directeur national adjoint de l’éducation civique qui est mandaté par le département pour superviser les examens nationaux à Dubréka Joseph Téliko CAMARA, se dit très satisfait de l’organisation mise en place et invite tous les acteurs du système à maintenir ce cap pour un dénouement heureux.
Pour le lancement officiel de cet examen à Dubréka, 2 écoles ont été choisies par les autorités éducatives, à savoir le lycée-collège Younoussa Le Bon Sylla où les autorités préfectorales et communales de Dubréka ont présidé la cérémonie de lancement et une école privée dans la zone de Kagbélen où les autorités communales de la mairie de Kagbélen ont procédé au lancement.
Le préfet de Dubréka Colonel Aboubacar Sidiki TRAORE en sa qualité de première autorité de la préfecture rassure de sa disponibilité pour que tout se fasse bien à Dubréka.
A noter enfin que pour cette première journée, tout s’est bien passé du côté de Dubréka.
AGP/13/06/025 AC/MKC/AND