spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Fête de l’armée guinéenne : Le camp d’infanterie de Nèguèyah abrite la...

Dubréka/Fête de l’armée guinéenne : Le camp d’infanterie de Nèguèyah abrite la cérémonie

Publié le

spot_img

Dubréka, 02 nov (AGP)-A Dubréka, le 64e anniversaire de la création de l’armée guinéenne a été célébré mardi, 1er novembre 2022, au camp d’infanterie situé au quartier Nèguèyah (Km5). L’évènement a mobilisé les officiers et sous-officiers militaires et paramilitaires.

A Dubréka, c’est le camp d’infanterie situé au quartier Nèguèyah au Km5 qui a servi de cadre aux festivités marquant le 64e anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Les militaires et paramilitaires, officiers, sous-officiers et hommes du rang, ont pris d’assaut l’enceinte du camp militaire pour célébrer ce 64e anniversaire dans la joie et la fraternité.

C’est par la montée des couleurs, la revue des troupes et autres protocoles militaires, que la cérémonie a commencé.

Le commandant du camp d’infanterie, colonel Sékou Lamine Sidimé, a exhorté ses paires à plus de discipline et d’abnégation.

Pour situer la fête dans son contexte historique, le colonel de la police à la retraite Momo Sylla s’est fait le devoir de rappeler la genèse de la création de l’armée guinéenne.

Le préfet de Dubréka, colonel Aboubacar Sidiki Traoré, gendarme de son état, s’est adressé aux militaires, gendarmes, policiers et conservateurs de la nature présents en les invitant à cultiver la paix, la discipline au sein de l’armée et le devoir patriotique.

C’est par un banquet offert par la hiérarchie militaire que la célébration du 64e anniversaire de la création de l’armée guinéenne a pris fin.

AGP/02/11/022         AC/ABD

Articles récents