spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Fête du 1er Mai 2024 : Des doléances formulées allant dans le...

Dubréka/Fête du 1er Mai 2024 : Des doléances formulées allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les employés

Publié le

spot_img

Dubréka, 1er mai (AGP)-A Dubréka, la célébration de la fête internationale du travail a mobilisé ce mercredi 1er mai, les travailleurs des secteurs public, mixte et privé au siège de la préfecture. Placée sous la présidence des autorités locales, la fête internationale du travail a permis au mouvement syndical de formuler des doléances allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les employés.

 

La célébration de la 138e fête internationale du travail, ce 1er mai 2024, a connu une puissante mobilisation des travailleuses et travailleurs de Dubréka, tous secteurs confondus, public, mixte et privé.

C’est le siège de la préfecture qui a servi de cadre à ce grand évènement, qui a commencé par la montée des couleurs nationales, suivie d’un défilé géant au rythme des fanfares animé par les travailleurs venus de partout, des secteurs formel et informel.

Pour situer la fête dans son contexte, le secrétaire général de l’union locale des travailleurs de Dubréka, a pris la parole pour porter la voix de l’ensemble des travailleurs pour poser quelques doléances.

Le responsable syndical Bourhane Camara a demandé à l’Etat d’achever l’augmentation des salaires déjà, d’intégrer à la fonction publique les enseignants et journalistes contractuels suivi de leur prise en charge dans un bref délai, de baisser les prix des denrées de premières nécessité qui ne cessent grimper, etc …

Le préfet de Dubréka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré  après avoir félicité les travailleurs pour tout ce qu’ils font dans le cadre du travail, il les a invités à être plus unis pour être plus forts. Il a aussi réitéré la volonté du gouvernement, particulièrement du président Mamadi Doumbouya à faire de sorte que, les travailleurs à tous les niveaux et partout soient bien traités.

La remise des satisfécits à quelques personnalités et les bénédictions des sages ont mis fin à l’évènement de la matinée.

Le soir, c’est avec la finale du tournoi corporatif de football doté du trophée colonel Aboubacar Sidiki Traoré, préfet de Dubréka, que la fête du travail a été clôturée à Dubréka.

AGP/01/05/024            AC/MKC

Articles récents

AN 47 DE LA TÉLÉVISION NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON TOUT PREMIER REPORTAGE

AN 47 TV NATIONALE : LE CÉLÈBRE JOURNALISTE SPORTIF GAOUSSOU NOUS PARLE DE SON...

AN 47 DE LA RTG : LE DIRECTEUR DE LA TÉLÉVISION RTG2 PARLE DE L’HISTORIQUE DE LA TÉLÉVISION NATIONALE

AN 47 DE LA RTG : LE DIRECTEUR DE LA TÉLÉVISION RTG2 PARLE DE...

Guinée/METFP: Remise de nouvelles infrastructures et d’équipements techniques à l’ENAM de Conakry

Conakry,16 mai (AGP)- La Ministre de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Aminata...

Nigeria : au moins 8 morts dans l’attaque d’une mosquée à Kano

Au moins huit fidèles ont été tués et 16 autres blessés tôt mercredi matin...