spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka : Fin de l’assemblée générale élective de la FOPVS-BG

Dubréka : Fin de l’assemblée générale élective de la FOPVS-BG

Publié le

spot_img

Dubréka, Déc. (AGP)- L’assemblée générale élective de la Fédération des Organisations Paysannes des Vivriers et Saliculteurs de la Basse Guinée (FOPVS-BG) a pris récemment  à Dubréka. Les travaux ont porté essentiellement sur la présentation du rapport d’activités et le  budget, le renouvellement du bureau du conseil d’administration et de celui du comité de surveillance.

Cette rencontre a mobilisé outre les responsables des unions membres venus des 8 préfectures de la basse Guinée, les représentants des ministères en charge de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement, mais également des partenaires techniques et financiers.

La fédération des organisations paysannes des vivriers et saliculteurs de la Basse Guinée en abrégé (FOPVS-BG), est une faîtière qui regroupe 57 unions et près d’une dizaine de coopératives composées de paysans vivriers et de saliculteurs du littoral.

La mission principale de cette faîtière paysanne est de promouvoir le développement des filières agricoles et salicoles, faciliter aux membres adhérents l’accès au financement et à la formation et lutter contre la famine en assurant l’autosuffisance alimentaire par une production accrue.

Comme les autres années, le bilan 2022 est qualifié de positif par l’assemblée et par les partenaires techniques et financiers. Notamment l’AFD, Trias et Saritem.

Cette structure qui regroupe en son sein près de 20 milles paysans adhérents a tenu son assemblée générale élective pour le renouvellement de son conseil d’administration. A l’issue d’un vote transparent à main levée, l’ancienne présidente a été réélue pour deux autres années.

Madame Conté Foulématou Camara satisfaite de la confiance que ses collaborateurs lui ont renouvelé, a tenu à remercier ses proches et tous les partenaires dont la qualité de collaboration lui a permis d’avoir des résultats attendus. Elle promet encore de faire mieux pendant cette nouvelle échéance dans le cadre d’obtention des financements et de renforcement de capacité de production des membres de la fédération.

Le directeur  exécutif de la structure,  Mamadou Conté  se félicite du bon déroulement de l’assemblée générale et des résultats obtenus. Il a, en outre,  invité  les membres de la fédération à plus d’efficacité pour plus de résultats pour atteindre les objectifs de cette organisation.

A préciser que l’ancien bureau du CA était composé de 9 personnes. Avec cette nouvelle élection, le bureau  compte désormais 11 membres.

AGP/31/12/022                     AC/CM

 

Articles récents

Conakry: Le Président Mamadi Doumbouya a demandé aux diplomates de rendre le contenu du projet de nouvelle Constitution accessible à tous les Guinéens...

Quelques jours après la remise officielle du projet de Nouvelle Constitution par le Ministre...

Naufrage en Baie d’Halong: le bilan s’alourdit à 28 morts (média d’Etat)

Au moins 28 personnes ont péri et plus d'une douzaine d'autres sont toujours portées...

Conakry/Matoto: Remise d’un lot de matériel à l’ONG Action pour le futur des personnes handicapées de Guinée

Conakry, le 20 juil (AGP)-– Dans le cadre de la politique d’inclusion sociale et...

Pita/Vulgarisation du projet de la nouvelle constitution : Le Ministre Ousmane Gaoual Diallo échange avec les différentes composantes sociales

Pita, 19 Juil(AGP)- Accompagné d'une forte délégation, le ministre des transports, porte-parole du Gouvernement,...