Dubréka, 18 avril (AGP) – En ce mardi solennel, les femmes, jeunes et personnes âgées, ont tous répondu massivement à l’appel du gouvernement de la transition pour donner un cachet particulier à l’inauguration de l’échangeur de Kagbélen qui porte désormais le nom du président Rwandais. La présence des femmes à cette cérémonie a été remarquable.
La présidente du groupement Guinè -mali mah gnalén, des femmes du km36, Mme keita kankou Traoré a exprimé ses sentiments : « Je dirais que cet événement est une joie immense pour toute la population car pour le développement d’un pays, il y a 3 points essentiels, la route, le courant et l’eau. Pour le courant on se plaint pas et voici que cette route vient s’ajouter au développement du pays, on remercie le colonel Doumbouyah pour cette réalisation et son soutien inconditionnel aux différents groupements de femmes sans oublier la jeunesse ».De son côté, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Diaka SIDIBE, demande à la population d’en faire bon usage :
« Je remercie le colonel Mamadi Doumbouya et le ministre des travaux publics qui n’ont aménagé aucun effort pour la finalisation de ce projet mais aussi nos partenaires chinois. Je demande à la population de faire bon usage et d’entretenir cette voix publique et j’insiste là-dessus car le plus important est l’entretien », a souligné la ministre.
Pour sa part, la gouverneure de Conakry, Hadja Ma’Hawa Sylla, a interpellé les responsables locaux afin que les emprises ne soient pas envahies par des occupations anarchiques.
AGP/18/04/023 AMC/AND