Dubréka, 03 dec (AGP)-Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, à Dubréka, le consortium ACDI-Guinée et l’Association des Filles et Femmes pour le Développement Durable (l’AFFDD) s’active sur le terrain, en organisant des séries de sensibilisation dans les établissements scolaires et universitaire de la place. Le vendredi 1er décembre, ce consortium a organisé à l’intention des jeunes élèves dans l’enceinte de la maison des jeunes, une conférence débats, pour mieux aider la jeunesse à comprendre et à éviter cette pandémie qui fait des victimes à travers le monde.
La journée mondiale de lutte contre le VIH/sida lancée le vendredi 1er décembre, a été marquée à Dubréka, par l’organisation d’une conférence débats, une initiation du consortium ACDI-Guinée et l’Association des Filles et Femmes pour le Développement Durable (l’AFFDD).
Cette conférence qui portait sur le VIH/SIDA, ses modes de transmission et de prévention était animée par Dr Emmanuel Dénis Kolié, médecin de prise en charge du VIH/SIDA à l’hôpital préfectoral de Dubréka.
C’est la maison des jeunes de Dubréka-ville qui a servi de cadre à la rencontre.
Madame Camara Nansouba Condé, coordinatrice du consortium ACDI-Guinnée et AFFDD, a fait savoir qu’après la commune urbaine, les activités se poursuivront dans les communes rurales pour encore informer et sensibiliser sur cette dangereuse maladie qu’est le sida.
Elle a souligné que la cible prioritaire, demeure, les jeunes élèves des écoles publiques et privées de la place.
Karim Traoré, élève au lycée-collège le Bon, qui a participé à la conférence, se dit très satisfait de cette rencontre, car il a appris beaucoup de choses sur la pandémie qu’est le sida.
A noter enfin que le programme d’activités élaboré par le consortium s’étalera sur tout le mois de décembre.
AGP/03/12/023 AC/MKC