Conakry,16 sept. (AGP)-Plusieurs femmes et jeunes de Kagbelen village ont organisé lundi, 16 septembre 2024, une manifestation spontanée dans leur localité pour exprimer leur mécontentement par rapport à la gestion du président du conseil de quartier, Abdoulaye Bangoura alias Abou.
Selon eux, ce dernier a revendu le siège social du conseil de quartier. Et le jeune manifestant Salifou Camara précise que c’est à la suite de l’arrivée des menuisiers pour démanteler les tôles du bâtiment que les citoyens ont été alertés.
‘’Le chef de quartier a vendu le siège du conseil de Kagbélen village à un particulier qu’on ne connaît pas, d’où la colère des citoyens pour exprimer leur mécontentement. Mais avant, quand il a eu l’intention de le faire, il a commencé par convoquer tous les sages, femmes et jeunes de Kagbelen village pour leur dire que ce domaine l’appartenait et qu’il veut le revendre. ‘’, a-t-il déclaré.
De son côté, le Secrétaire Général adjoint du conseil de quartier de Kagbelen village, a souligné que ce jour, les sages y compris la jeunesse se sont opposés à son idée.
‘’On a tout fait pour qu’il abandonne l’idée de vendre ce domaine, mais il est resté catégorique il y a de cela six (6) mois’’, a-t-il déploré.
Pour terminer, il a lancé un appel à l’endroit des autorités compétentes d’intervenir avant que le pire n’arrive.
AGP/17/09/024 MBD/CM/ADB