Dubréka, 18 avr. (AGP)- La journée du jeudi, 17 avril 2025, a été marquée par la célébration en différé de la fête des femmes, organisée chaque année le 08 mars, pour mettre en lumière la bravoure de la femme, baromètre de la société.
A cette occasion, il y a eu la lecture du Saint coran, une visite guidée du préfet de Dubréka, Colonel Aboubacar Sidiki Traoré au centre de santé de Ouassou et dans une école de 12 classes, d’une direction et d’une cantine en chantier dans le secteur Yonya.
Le colonel Aboubacar Sidiki Traoré, a également procédé à la pose de la première prière de construction d’une école franco Arabe de six (06) salles de classe plus une direction dans la commune rurale de Ouassou.
Pour la présidente des femmes du bureau sous-préfectoral de Ouassou, Mabinty Sylla, il était important d’organiser cette journée de fête et de lecture du Saint coran pour accompagner les femmes rurales.
« C’est une immense joie et la paix du cœur qui règnent en Guinée. Il important de connaitre les préoccupations des femmes dans les foyers et surtout, de soutenir les acquis du Général Mamadi Doumbouya, qui est en train de faire des innovations en Guinée », a-t-elle souligné.
A noter que cette journée a connu la participation des autorités préfectorale de Dubréka et sous-préfectorale de Ouassou, d’une délégation du CNT conduite par l’honorable Mohammed Naby Sylla, des cadres du DPE de Dubréka, des imans et sages de ouassou et tous les présidents des dix (10) districts de Ouassou ainsi que la population fortement mobilisée pour soutenir le junte féminine dans son combat pour l’équipé, l’émancipation et l’autonomisation financière.
AGP/18/04/025 SKS/CM/AND