Dubréka, 22 Janv.(AGP)- Les cadres du ministère de l’information et de la communication étaient durant le week-end en retraite pour une formation portant sur la gestion axée sur le résultat, la prise de parole en public et la gestion de l’administration publique.
L’objectif du département est d’avoir un personnel performant et capable de produire des résultats à la hauteur des attentes des nouvelles autorités du pays.
La rencontre de 3 jours était placée sous l’égide de madame la ministre de l’information et de la Communication, Aminata Kaba.
« C’est une retraite stratégique en vue d’offrir une formation d’appoint aux différents responsables à tous les niveaux relevant du ministère de l’information et de la communication. Ce sont notamment des cadres du cabinet, des directions générales et des services régionaux de l’intérieur du pays », a-t-on précisé.
Selon la ministre de l’information et de la communication, Mme Aminata Kaba, il s’agit de doter les cadres du département des connaissances pouvant leur faciliter une meilleure exécution du plan d’action opérationnel et stratégique qui prennent en compte la lettre de mission assignée au département de la communication par le gouvernement de transition.
Hadja Aminata Kaba dit qu’à l’issue de cette retraite, le département peut espérer avoir des cadres qui s’inscrivent dans la dynamique du changement prônée par les nouvelles autorités.
Autre aspect positif de ce regroupement des cadres du département de la communication dans un réceptif de la place, c’est le vivre ensemble, le travail d’équipe, le partage et l’échange qui sont indispensables à l’atteinte des objectifs assignés au département, a-t-on indiqué.
AGP/22/01/024 AC/AND