Dubréka, 15 fév (AGP)-Une centaine de personnes sont invitées à participer aux travaux de restitution et de vulgarisation des recommandations des résultats issus des assises nationales organisées entre mars et avril 2022 dans les 33 préfectures et les 5 communes de la Capitale Conakry.
Ces participants qui prennent part à ces ateliers de vulgarisation des recommandations issues des assises nationales sont de différentes structures ou composantes sociales.
Ce sont notamment les représentants des organisations de la société civile, des Partis politiques, de l’administration, des élus locaux, des forces de défense et de sécurité, etc.
Il s’agit au cours de ces ateliers d’échanges et de partages, de porter à la connaissance des composantes de la société les résultats auxquels l’on est parvenu à l’issue des travaux des assises nationales. Cela en vue d’être au même niveau d’information.
L’objectif est de mettre ensemble les Guinéens, transcender les divergences et les barrières empêchant les Guinéens de vivre ensemble et dans la concorde.
L’ouverture des travaux a été présidée par le préfet, Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, qui a prodigué d’utiles conseils allant dans le sens du renforcement du tissu social, la paix, l’entente et la cohésion sociale.
Les mêmes conseils ont été donnés par le maire de la commune urbaine Elh. Alsény Bangoura pendant son discours de bienvenue.
Pour la coordination des travaux à Dubréka, une mission nationale conduite par Aboubacar Bah directeur national au ministère de l’information et Delphine Ouendouno directrice nationale chargée des ONG au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
AGP/15/02/023 AC/ABD