spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka : lancement des travaux pour deux forages et toilettes publiques à...

Dubréka : lancement des travaux pour deux forages et toilettes publiques à Ouassou

Publié le

Dubréka, 14 août (AGP) – La sous-préfecture de Ouassou a accueilli, ce jeudi 14 août, la cérémonie officielle de pose de la première pierre pour la construction de deux forages et deux blocs de toilettes publiques. Ces infrastructures bénéficieront aux districts de Koubia et Guèmètédé, deux zones clés de la commune rurale de Ouassou, située dans la préfecture de Dubréka.

La cérémonie, placée sous la présidence de M. Ying, Directeur préfectoral des Mines et de la Ressource (DMR) de Dubréka, s’est tenue sous les directives du préfet AboubaCar Sidiki Diakité. Étaient également présents le sous-préfet Mohamed Bara Touré, le président de la délégation spéciale de Ouassou, M. Fodé Abass Camara, son adjointe Mme Aïcha Cherif, ainsi que les présidents des districts concernés et le commandant de la gendarmerie de Koubia, M. Ousmane Yattia Sylla, accompagné d’un important contingent de femmes locales.

Selon M. Ying, ce projet de construction, financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), vise à améliorer les conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement, tout en garantissant la protection de l’environnement. La durée prévue pour la réalisation de ces infrastructures est de trois mois.

Le sous-préfet Mohamed Bara Touré a souligné l’importance de cette initiative, rappelant que la mobilisation des populations, notamment des femmes de Koubia, est un facteur clé de succès. « En tant qu’intermédiaire entre la préfecture et la délégation spéciale, je peux assurer que ce projet est une priorité, et qu’aucune partie ne sera laissée pour compte », a-t-il déclaré.

Pour sa part, M. Fodé Abass Camara, président de la délégation spéciale de Ouassou, s’est dit très satisfait de l’avancement des travaux. « Avec le soutien du sous-préfet, nous sommes déterminés à lancer toutes les activités en suspens pour accélérer le développement de la commune rurale de Ouassou », a-t-il affirmé.

Ce projet représente une étape majeure pour améliorer le cadre de vie des populations locales et renforcer les infrastructures de base dans cette zone rurale.

AGP/14/08/025         SKS/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Nigeria: une vingtaine de villageois chrétiens kidnappés dans le nord-ouest

  Des hommes armés ont kidnappé mercredi une trentaine de personnes membres de deux communautés...

Kindia : Le Préfet visite le site du ‘’Voile de la Mariée’’ et sensibilise les communautés à sa préservation

  Kindia, 12 Fev (AGP)- Dans le sillage de la visite du Ministre de la...

Corée du Nord : Kim s’apprête à désigner sa fille comme héritière, selon Séoul

  Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un semble s'apprêter à désigner sa fille Ju Ae...

Matam/Déguerpissement : Le ministre de l’habitat appelle la population à la compréhension

  Conakry, 12 janv (AGP)-Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire,...