AccueilActualitéSociétéDubréka : Lancement officiel de la Semaine Nationale de l'Indépendance  

Dubréka : Lancement officiel de la Semaine Nationale de l’Indépendance  

Publié le

 

Dubréka, 25 sept (AGP)-La préfecture de Dubréka a officiellement donné ce vendredi, 25 septembre le coup d’envoi des festivités de la Semaine Nationale de l’Indépendance. La cérémonie d’ouverture s’est tenue à 10h précises à la grande mosquée du centre-ville, marquée par une grande séance de lecture du Saint Coran et de prières intensives.

Placée sous la présidence d’honneur du préfet, le colonel Abdel Kader Mangué CAMARA, cette rencontre religieuse a réuni une foule nombreuse composée de sages, d’érudits et de dignitaires religieux venus de l’ensemble des sous-préfectures et districts de la localité.

L’ouverture officielle de la lecture du Livre Sainte a été ordonnée par le Grand Imam de Dubréka, Elhadj Aboubacar Ousmane CONTÉ, marquant le début solennel des commémorations.

Prenant la parole à cette occasion, le préfet Abdel Kader Mangué CAMARA a exhorté l’assemblée des religieux et des notables à formuler de ferventes invocations pour la nation. Le chef de l’exécutif préfectoral a sollicité des bénédictions appuyées en faveur du Chef de l’État, Mamadi DOUMBOUYA, de l’ensemble du gouvernement, des populations de Dubréka et du peuple guinéen tout entier.

Ces prières conjointes visent à implorer la grâce divine pour la consolidation de la paix, de l’unité nationale, de la stabilité politique et sociale, ainsi que pour le bien-être et la prospérité du pays en cette période symbolique de célébration nationale.

AGP/25/09/026      AC/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...