Dubréka, 24 sept. (AGP) – Depuis le dimanche 21 septembre 2025, les quatre (4) ponts métalliques de Tanènè sont fermés à la circulation pour des travaux d’entretien.
Mais cette situation ne reste sans conséquences pour les usages de la route Dubréka-Boffa
Mohamed Camara, secrétaire du syndicat des taxis motos de Tanènè, témoigne :
« Nous utilisons le pont à péage pour traverser, mais nous rencontrons de grandes difficultés en raison des frais de passage, qui pèsent sur nous tout au long de la journée. Avant la fermeture, le tarif pour un trajet en taxi moto entre Tanènè et Koubia variait entre 5000 GNF et 10 000 GNF par passager. Maintenant, le tarif est de 30 000 GNF pour un aller-retour par personne. Cette situation nous fait perdre des clients. C’est pourquoi nous demandons à la société en charge des travaux d’entretien d’accélérer le chantier afin de soulager les usagers ».
De son côté, Madame M’mahawa Soumah, ménagère en provenance de Fria pour Ouassou, raconte son calvaire : « Depuis la matinée de ce mercredi 24 septembre 2025, je me trouve à Tanènè, en route pour Ouassou. Le motard me demande 40 000 GNF pour le trajet. Cette situation devient une véritable souffrance pour tous les usagers de la route de Tanènè ».
AGP/23/09/025 SKS/CM/AND




