spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka : Lutte contre la consommation de la drogue en milieux scolaires...

Dubréka : Lutte contre la consommation de la drogue en milieux scolaires au centre des préoccupations des autorités éducatives

Publié le

spot_img

Dubr »éka, 17 mars (AGP)-A travers une conférence ténue jeudi, 16 mars à Dubréka, les autorités éducatives informent et sensibilisent les élèves sur les dangers de la drogue. Le thème de ladite conférence est intitulé : Jeunesse et consommation des stupéfiants, impacts sanitaires et sécuritaires.

Aucune description disponible.La conférence a mobilisé encadreurs d’école, élèves, étudiants, services de santé et de sécurité.

L’objectif est d’amener les jeunes particulièrement ceux évoluant en milieux scolaire et universitaire à abandonner la consommation de ces substances qui sont nocives à la santé humaine.

Aucune description disponible.Le phénomène de consommation de la drogue de tout genre, prend de l’ampleur en milieux scolaire et universitaire. Pour amener les consommateurs de ces  stupéfiants à comprendre la dangerosité de ces substances nocives, qui détruisent la santé, détériorent la conscience humaine et met dans un état d’animosité, la commission culturelle du lycée collège Younoussa le bon, a organisé dans la soirée du jeudi une conférence portant sur le thème : Jeunesse et consommation des stupéfiants, impacts sanitaires et sécuritaires.

Dr Mohamed Kansa Soumah est médecin à l’hôpital préfectoral de Dubréka et conférencier a présenté les statistiques portant sur les cas des enfants reçus dans des états critiques pour cause de drogue.

Aucune description disponible.L’objectif c’est donc de faire comprendre aux jeunes élèves que la drogue est mauvaise et dangereuse pour la santé mentale et physique. Et que sa consommation peut entrainer la mort.

Les élèves semblent avoir compris et promettent d’être messagers auprès de leurs amis. C’est ce qu’a déclaré Fatoumata Farma Barry de la Terminale sciences sociales au lycée le Bon .

Le proviseur du lycée-collège Le Bon, Tidiane Koulibaly s’est dit satisfait du déroulement correct de la conférence. Il se montre rassurant quant à l’application et le respect des enseignements donnés par les uns et les autres. Il est confiant que les élèves adopteront désormais les bonnes manières, leur permettant d’atteindre les objectifs visés que ne sont autres que le succès et la réussite dans les études.

A noter que la conférence a été animée par des cadres venus de la police et des hôpitaux de la place avec l’appui d’autres personnes ressources.

Pendant les débats, une question embarrassante a été posée par les élèves aux conférenciers. Cette question concerne les agents des services de sécurité qui partagent et consomment la drogue avec les civils alors que c’est eux qui sont chargés de combattre le fléau.

AGP/17/03/023            AC/MKC

 

Articles récents

Guinée : Déclaration conjointe des Associations de presse et du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG)

Constatant la menace d'extinction des médias privés à travers le brouillage illégal de plusieurs...

Mamou/Banditisme : Des armes de guerre saisies suite une perquisition dans la sous-préfecture de Konkouré

Mamou, 04 Déc (AGP)- Après une attaque armée perpétrée dans le district de Tamagaly,...

Guinée-Bissau : le Parlement dissous après la « tentative de coup d’État »

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a décidé de dissoudre le Parlement dominé par...

Guinée: Le premier ministre lance les travaux des 19èmes Assises Statutaires de l’AA-HJF

Conakry, 04 Déc. (AGP) – Le premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou,...