Dubréka, 25 fév. (AGP)- Dans la matinée du lundi 24 février, une manifestation s’est produite dans le district de Gbéréyiré qui a fortement impacter les activités dans la commune rurale d’Ouassou.
L’accès à l’usine Odhav multi-industrie, a été bloqué par les manifestants qui réclament le reprofilage de la route Khonia-Gbéréyiré.
Selon le représentant des jeunes de Gbéréyiré, Ibrahima Sory Sylla, cette manifestation est due à la dégradation poussée de la route qui relie Khonia et Gbéréyiré.
« On a patienté jusqu’ aujourd’hui, chaque fois ce sont des fausses promesses, mais cette fois-ci c’est une manifestation illimitée, tant qu’on n’envoie pas les machines pour réparer la route, on ne va pas quitter », a-t-il laissé entendre.
Le président du district de Gbéréyiré, Alia Camara, a dit que depuis son arrivée à la tête de la localité, il a fourni beaucoup d’efforts pour éviter cette manifestation. Mais, selon lui, les responsables de l’entreprise Odhav multi-industrie font la sourde oreille.
« Tout récemment, une machine a été négociée pour reprofiler la route Khonia-Gbéréyiré. Quelques temps après, ils nous ont dit d’attendre, il y a de cela trois (03) semaines. Ce lundi matin, j’ai trouvé les jeunes en train de manifester leur colère. Moi en tant que chef, je suis en train de sensibiliser pour qu’ils enlèvent les barricades’’, a-t-il indiqué.
AGP/25/02/025 SKS/CM/AND