spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka-Manifestation: Les habitants de Ouassou réclament le reprofilage de la route Khonia-Gbéréyiré

Dubréka-Manifestation: Les habitants de Ouassou réclament le reprofilage de la route Khonia-Gbéréyiré

Publié le

spot_img

Dubréka, 25 fév. (AGP)- Dans la matinée du lundi 24 février, une manifestation s’est produite dans le district de Gbéréyiré qui a fortement impacter les activités dans la commune rurale d’Ouassou.

L’accès à l’usine Odhav multi-industrie, a été bloqué par les manifestants qui réclament le reprofilage de la route Khonia-Gbéréyiré.

Selon le représentant des jeunes de Gbéréyiré, Ibrahima Sory Sylla, cette manifestation est due à la dégradation poussée de la route qui relie Khonia et Gbéréyiré.

« On a patienté jusqu’ aujourd’hui, chaque fois ce sont des fausses promesses, mais cette fois-ci c’est une manifestation illimitée, tant qu’on n’envoie pas les machines pour réparer la route, on ne va pas quitter », a-t-il laissé entendre.

Le président du district de Gbéréyiré, Alia Camara, a dit que depuis son arrivée à la tête de la localité, il a fourni beaucoup d’efforts pour éviter cette manifestation. Mais, selon lui, les responsables de l’entreprise Odhav multi-industrie font la sourde oreille.

« Tout récemment, une machine a été négociée pour reprofiler la route Khonia-Gbéréyiré. Quelques temps après, ils nous ont dit d’attendre, il y a de cela trois (03) semaines.  Ce lundi matin, j’ai trouvé les jeunes en train de manifester leur colère.  Moi en tant que chef, je suis en train de sensibiliser pour qu’ils enlèvent les barricades’’, a-t-il indiqué.

AGP/25/02/025                       SKS/CM/AND

 

Articles récents

CAN féminine 2025 : le Nigeria renverse le Maroc et remporte le dixième titre de son histoire

Les Super Falcons sont une nouvelle fois sur le toit de l'Afrique. Et c'était...

Guinée : la nouvelle constitution, socle de progrès

À l’aube du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, la Guinée affronte un tournant...

Mandiana/Sakhodou-Seinko : Route, forage et poste de santé pour un nouvel élan de développement

Mandiana, 26 juil (AGP)-Dans le cadre de la promotion des infrastructures de base prônée...

Dabiss : le préfet de Boké vulgarise le projet de nouvelle Constitution

Boké, 26 juil (AGP)-La commune rurale de Dabiss, située à 53 kilomètres du chef-lieu...