spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/Mois de la forêt : Une mangrove qui s’étend sur plusieurs hectares...

Dubréka/Mois de la forêt : Une mangrove qui s’étend sur plusieurs hectares en péril

Publié le

spot_img

 

Dubréka, 03 juin (AGP)-Les autorités locales de Khabita, dans la sous-préfecture de Khorirah, préfecture de Dubréka plaident auprès des décideurs pour la protection de la mangrove.

Le chef sous-préfectoral des débarcadères de Khabita Khorirah, Yamoussa Cissé, alerte sur la menace qui pèse sur la baie de Sangareyah, une zone de mangrove de plus d’une centaine d’hectares, propice à la reproduction des poissons.

« Cette zone s’étend sur les localités de Yatiyah, Bonéyah, Minguiyah et Dôti, entourées par les îles de Yatagui, Solonyiré,  Youlébengni, Arabanti….avec une forte concentration humaine composée de pêcheurs, des acteurs de la filière bois et des agriculteurs dont l’activité contribue à la destruction de la mangrove et les espèces qui y vivent », a-t-il indiqué.

AGP/03/06/025       BSDC/MKC/AND

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...