AccueilActualitéSociétéDubréka/Ouassou : L’accès à l’usine ‘’Odhav multi- Industrie’’ temporairement bloqué par des...

Dubréka/Ouassou : L’accès à l’usine ‘’Odhav multi- Industrie’’ temporairement bloqué par des manifestants

Publié le

Dubréka, 11 fév. (AGP)- Dans la matinée du lundi, 10 février 2025, une barricade a été érigée sur la route menant à l’usine Odhav multi- Industrie, par des habitants du district de Gbéréyiré relevant de la commune rurale d’Ouassou, dans la préfecture de Dubréka.

Interrogé par l’AGP, le président du  district de Bbéréyiré,  Alia Camara, a dit  qu’il n’a pas été informé de l’organisation de cette  manifestation. Mais, a-t-il expliqué, lorsque les manifestants sont sortis pour barrer la route qui mène à l’usine de médicaments, quelqu’un l’a aussitôt appelé et il qu’il s’est immédiatement rendu sur les lieux pour sensibiliser les manifestants afin qu’ils lèvent rapidement les barricades.  Chose qui a été acceptée, souligne-t-il.

Aux dires du président Alia Camara, les manifestants se disent être exaspérés de la dégradation poussée de la route qui relie Khonia et Gbéréyiré sans oublier la poussière qui empêche les habitants de respirer l’air pur.

‘’Depuis le 30 décembre 2024,  nous avons adressé une lettre de soutien à la commune pour remonter l’information à l’entreprise Odhav multi- Industrie.

Le 29 janvier 2025, le président du district a  reçu une     demande d’information par les habitants de Gbéréyiré par rapport au mot d’ordre de  manifestation qui,  à son tour, a remonté  l’information à l’entreprise. Une lettre qui n’a connu aucune suite favorable’’, explique Ibrahima Sory Camara, porte-parole des manifestants.

Il renchérit en soulignant que l’entreprise Odhav multi-industrie s’est  installée dans  la localité  de Gbéréyiré  il y a cinq (05)  ans.  « Mais elle n’a respecté aucun des protocoles d’accord qu’elle a    signés avec la communauté d’accueil. Ce qui est plus alarmant, c’est l’état de la route Khonia-Gbéréyiré qui est impraticable et que l’entreprise se montre incapable aussi de l’arroser », a-t-il martelé.

AGP/11/02/025       SKS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia-Trafic de Drogue: Saisie de 178,5 kg de chanvre indien, deux suspects interpellés

  Kindia, 13 août (AGP)- Les   forces de défense et de sécurité ont présenté, ce...

Labé: La foudre tue une femme dans son jardin potager

  Labé, 13 août. (AGP)- Une femme âgée de 33 ans a perdu la vie...

Fria/Environnement: Honorable Marie Yvonne Koumbassa offre 6.000 plants pour le reboisement à Baguinet

  Fria, 13 août. (AGP)- La députée uninominale de Fria, Marie Yvonne Koumbassa, a lancé...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya regagne Conakry, ce vendredi, 14 Aout (Présidence)

Conakry, 13 Aout (AGP)- Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, regagnera Conakry ce...