AccueilA la UneDubréka : Ralentissement des travaux de réhabilitation de  la route Khorira-Tanènè  

Dubréka : Ralentissement des travaux de réhabilitation de  la route Khorira-Tanènè  

Publié le

 

Dubréka, 30 avr. (AGP)-Les travaux de réhabilitation de la route reliant Tanènè à Khorira, dans la préfecture de Dubréka, connaissent un ralentissement notable ces dernières semaines dans la commune rurale de Ouassou, témoignent les habitants de la localité  interrogés sur place.

 

Selon plusieurs riverains, les équipes de la société en charge du chantier, SATOM, étaient peu visibles sur le terrain depuis un certain temps. Une réalité qui   suscite  des inquiétudes par rapport  à l’achèvement des travaux avant le début de la saison des pluies.

 

Dans la matinée de ce jeudi 30 avril, aux environs de 7h30, une reprise partielle des activités a toutefois été observée. Des équipes étaient présentes à leur base ainsi qu’au carrefour Yafrayah, où des engins ont été aperçus et remis en service.

 

Interrogé, un responsable de la société SATOM a indiqué que ce ralentissement serait lié à des contraintes de financement. « La principale difficulté reste le financement, qui n’a pas encore été entièrement mobilisé par l’État », a-t-il expliqué.

Les populations locales appellent à une accélération des travaux afin d’éviter une dégradation accrue de l’axe routier pendant la saison pluvieuse.

AGP/30/04/2026                      SK/CM/AND

 

 
spot_img

Articles récents

Nigeria: 175 membres de l’EI tués dans les frappes aériennes avec les Etats-Unis

  Après plusieurs jours de frappes aériennes conjointes entre le Nigeria et les Etats-Unis menées...

Lola : Les programmes prioritaires de l’Union Africaine au centre d’un atelier d’information et de  sensibilisation  

  Lola, 19 mai  (AGP)-Un atelier d’information et de sensibilisation sur les programmes prioritaires de...

Conakry/Sécurité : l’OPROGEM sensibilise les élèves sur les VBG et la traite humaine

  Conakry, 19 mai (AGP)-Dans le cadre de la lutte contre les Violences Basées sur...

Le Ministre Mourana SOUMAH à la tête du MCENI : 100 jours d’actions posées et de perspectives dégagées

  Conakry, 19 Mai (AGP)-Installé dans ses fonctions à la tête du département de la...