spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéDubréka/Religion : Deux jours de lecture du saint Coran, de prières et...

Dubréka/Religion : Deux jours de lecture du saint Coran, de prières et bénédictions pour la paix et de la prospérité en Guinée

Publié le

spot_img

Dubréka, 29 Mai (AGP)- Une cérémonie de lecture du saint Coran accompagnée de prières et de bénédictions a été organisée, dimanche, 29 Mai 2023, à la mémoire des morts et pour la paix, l’entente et la prospérité en Guinée et particulièrement à Dubréka.

C’est une initiative des sages en collaboration avec la jeunesse et les fils ressortissants de la préfecture.

Elhadj Mohamed Lamine SOUMAH, patriarche de Dubréka, dit que son rôle principal est d’unir davantage les fils de la localité, les inviter à se donner la main, aimer leur ville et leur pays, d’apporter tout ce qui est de leur possibilité pour aider au développement. C’est aussi, cultiver la paix et l’entente, l’amour du prochain et de la patrie.

Pour sa part, Madame Makalé Camara, ancienne ministre et présidente du parti FAN, et de l’Association des fils ressortissants de Dubréka, a remercié les sages pour l’initiative et a invité tous les fils de Dubréka à la communion d’idées et d’actions pour que cette ville connaisse la prospérité et le progrès.

La cérémonie a mobilisé durant deux jours, autorités locales, notabilité, les imams des différentes mosquées des six (06) Communes Rurales (CR) et ceux de Dubréka-ville, et les fils résidents et ressortissants de la préfecture Dubréka.

A rappeler, que depuis plusieurs années, une telle cérémonie religieuse d’envergure n’a pas été organisée à Dubréka. Le rendez-vous est donc pris pour avril 2024 avec plus d’ambitions.

AGP/29/05/023                 AC/FDF/AND

Articles récents

MAMOU / ENSEIGNEMENT PRÉ-UNIVERSITAIRE L’inspecteur régional de l’Education dresse le bilan des examens

MAMOU / ENSEIGNEMENT PRÉ-UNIVERSITAIRE L’inspecteur régional de l’Education dresse le bilan des examens de la...

Kérouané/Religion : Ouverture des travaux de la 17ème Conférence de l’Union des Associations AHLOU SOUNNAH WAL DJAMAA de Guinée

Kérouané, 19 juil (AGP)- Kérouané abrite cette semaine la 17ème  Conférence de l'Union des Associations...

Conakry/Matoto: L’autorité communale et le centre national de gestion des catastrophiques sensibilisent sur les risques d’inondation

Matoto, 19 Juil(AGP)- C'est la salle de conférence de la mairie de Matoto  qui...

Trump déclare qu’il souhaite être réélu président des États-Unis pour sauver la démocratie

MILWAUKEE, 19 juillet. /TASS/. L'ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald...